PSG : La LFP donne raison à Mbappé

PSG : La LFP donne raison à Mbappé ©Icon Sport, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 25 octobre 2024 à 13h45

La commission paritaire des recours de la LFP a ordonné au Paris Saint-Germain de verser 55 millions d'euros d'impayés à Kylian Mbappé.

L'attaquant du Real Madrid est en conflit avec son ancien club depuis plusieurs mois. Le buteur français réclame des salaires impayés et des primes qui ne sont pas payées. N'ayant pas trouvé de terrain d'entente avec les responsables parisiens, l'attaquant tricolore a décidé de porter l'affaire auprès de la LFP. L'instance avait proposé une médiation entre les deux parties en septembre dernier, refusée par le joueur, et demandé au club de la capitale de payer les sommes réclamées.

Le PSG va saisir d'autres instances

Après cette première déconvenue, Paris a décidé de faire appel de la décision. Le PSG n'a finalement pas eu gain de cause lors de ce deuxième passage devant l'instance dirigeante du football français. Selon les informations de l'AFP, le Paris Saint-Germain a été sommé de payer les salaires et primes réclamés par le joueur du Real Madrid. Le club de la capitale ne va cependant pas se plier à cette demande de la LFP. La formation dirigée par Nasser Al-Khelaïfi va poursuivre son combat auprès d'autres instances. Les deux parties vont probablement se tourner vers la Fédération française de football ou bien le Comité national olympique et sportif français.

Le dossier va continuer à faire couler beaucoup d'encre durant les prochains mois. Si Kylian Mbappé semble déterminé à faire valoir ses droits, le Paris Saint-Germain essaye de trouver une alternative et éviter de payer les 55 millions d'euros. Dans une déclaration à RMC Sport, un porte-parole du PSG a déclaré : « Maintenant que la commission d'appel a confirmé l'avis rendu par la commission juridique, le PSG a décidé de porter l'affaire devant les juridictions compétentes - tout en continuant à essayer de trouver une solution amiable avec le joueur ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.