Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 25 octobre 2024 à 17h19
OM - PSG, dimanche soir en clôture de la neuvième journée de Ligue 1, sera dirigé par l'arbitre de la dernière finale de l'Euro.
Leonardo Balerdi, propulsé capitaine de l'Olympique de Marseille et qui a pu en ressentir un certain poids, estime avoir disputé son meilleur match à Montpellier la semaine dernière, comme beaucoup puisque l'OM s'est baladé pour un succès 5-0 à la Mosson. "Jouer à l'OM est une pression, avec le brassard encore plus, mais c'est ce que j'aime particulièrement. J'étais un peu blessé en début de saison, je reviens bien petit à petit." Et il joue son nouveau rôle à fond, demandant d'ores et déjà à M. Letexier d'être au niveau dimanche soir pour le choc tant attendu contre le Paris Saint-Germain.
"J'ai eu une petite expérience récemment..."
"Ces matchs se jouent sur des petits détails, j'espère donc que l'arbitrage sera parfait pour les deux équipes qui doivent être aidées à jouer le meilleur football. Le capitaine et les joueurs d'expérience doivent parler, il faut faire attention avec les cartons jaunes parce que ça te conditionne pour tous les matchs. Moi, j'ai eu une petite expérience récemment..." Expulsé dès la cinquième minute du match à Lyon par M. Bastien, pour un deuxième carton jaune, celui qui vient d'être rappelé en sélection argentine n'avait finalement pas coûté de point aux Marseillais, qui étaient allés chercher la victoire dans le temps additionnel (2-3, cinquième journée de Ligue 1).
"J'avais trop envie de jouer, le premier jaune était un peu à cause de ça. Quant au deuxième, on en a déjà parlé et c'était un peu... Ce n'était pas clair du tout, mais on doit tous donner l'exemple, moi comme les joueurs d'expérience." Il s'agit d'un match charnière pour l'OM, qui peut revenir à hauteur du PSG en cas de victoire mais aussi laisser partir le club de la capitale à six points : "Notre mentalité et notre objectif sont clairs, replacer l'OM où il le mérite. Au Parc ou à la Beaujoire, on y va pour gagner ! Pareil à domicile."