Lazio Rome : Loum Tchaouna victime d'insultes racistes

Lazio Rome : Loum Tchaouna victime d'insultes racistes ©Icon Sport, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 25 octobre 2024 à 11h48

L'ailier droit français de la Lazio Rome, Loum Tchaouna, a été la cible de cris racistes des supporters de Twente, ce jeudi 24 octobre 2024.

La formation italienne s'est imposée contre Twente (0-2), dans un match comptant pour la troisième journée de la Ligue Europa. Si l'équipe romaine a réalisé une belle opération, l'un de ses jeunes joueurs a vécu une soirée compliquée. Il s'agit de l'international Espoirs français, Loum Tchaouna. Les supporters de l'équipe locale ont proféré des insultes et des racistes, en tribune, lors de la célébration du deuxième but de la Lazio Rome. Parti féliciter son coéquipier Gustav Isaksen, l'attaquant de 21 ans a été victime du racisme d'une partie des ultras de Twente.

« C'est une honte »

Remonté après cet épisode, Loum Tchaouna est allé se plaindre à l'arbitre central. Une initiative qui lui a valu encore plus d'insultes en provenance des gradins. L'entraîneur de la Lazio Rome, Marco Baroni, a tenu à défendre son joueur au micro de Sky Sports : « Ces chants racistes sont une honte. J'espère que le délégué de l'UEFA a tout noté. De mon côté, j'ai essayé de calmer Loum Tchaouna, qui, lui, a été exemplaire. Je l'ai remplacé à la 89e minute car il était très perturbé par ce qui venait de lui arriver, et je pense que le quatrième arbitre l'a compris ».

Loum Tchaouna est en train de se faire un nom de l'autre côté des Alpes. Formé au Stade Rennais, et passé par Dijon en prêt durant la saison 2022-2023, le jeune attaquant tricolore a été transféré au club italien de Salernitana en août 2023 avant de rejoindre le club romain durant le dernier marché des transferts estival. Depuis l'entame de la saison, il a eu droit à neuf apparitions toutes compétitions confondues. Ses performances pourraient lui permettre de se faire une place dans le onze de départ.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.