Disparition : Le monde du football rend hommage à Barrada

Disparition : Le monde du football rend hommage à Barrada ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 25 octobre 2024 à 13h55

Décédé d'une crise cardiaque à 35 ans, l'ex-international marocain Abdelaziz Barrada, notamment passé par le PSG et l'OM, n'a pas été oublié par le monde du foot.

Il s'en est allé, à seulement 35 ans. Ancien international marocain (28 sélections, 4 buts), Abdelaziz Barrada est décédé d'une crise cardiaque jeudi. Passé par la réserve du PSG après avoir été formé au Paris FC, ce milieu offensif originaire de Provins (Seine-et-Marne) a ensuite beaucoup voyagé, de l'Espagne au Qatar en passant par les Emirats Arabes Unis et la Turquie. Il avait aussi joué deux saisons à l'OM (2014-2016), avant de finir sa carrière en région parisienne en 2021, après une dernière expérience à Saint-Maur. Et comme le PSG et l'OM, les Lusitanos lui ont rendu hommage. "L'international marocain avait vu son passage au club être tronqué par l'arrêt du championnat à cause de la pandémie mondiale de Covid. Professionnel et toujours amoureux du foot, c'est un garçon souriant et généreux qui avait marqué les gens qui ont pu le côtoyer jusqu'à sa retraite en 2021. Le Club de l'US Lusitanos Saint-Maur et son Président, Mapril Baptista, présentent leurs plus sincères condoléances à sa famille et ses proches", peut-on lire sur leur compte X (ex-Twitter).

Des internationaux marocains réagissent

Getafe, avec qui il a effectué ses débuts chez les professionnels se dit sur le même réseau social très "attristé" par la nouvelle. "Le footballeur a fait 66 apparitions et a marqué 4 buts pour Getafe lors des saisons 2011-2012 et 2012-2013. Nos pensées et notre soutien vont à la famille et aux amis d'Abdel en ce moment. RIP", peut-on lire sur le même réseau social, un message auquel ont répondu, présentant également leurs condoléances, plusieurs autres clubs espagnols, comme Leganes, la Real Sociedad, Majorque, Alméria ou encore le Rayo Vallecano. Plusieurs joueurs ont également réagi, comme les internationaux marocains Amine Harit ou Achraf Hakimi, qui a partagé un cliché où on le voit, adolescent, poser avec le regretté Barrada à la sortie d'un entraînement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.