Marseille : Direction la Grèce pour Ounahi ?

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le mardi 03 septembre 2024 à 21h31

Arrivé au mercato hivernal 2023 à l'OM, Azzedine Ounahi pourrait déjà quitter le club phocéen. L'international marocain est proche de rejoindre le championnat grec.

Convoqué avec le Maroc pour disputer deux matchs de qualification à la prochaine CAN - le 6 septembre face au Gabon et le 9 septembre au Lesotho - Azzedine Ounahi ne devrait pas revenir à Marseille à l'issue de la trêve internationale. Le milieu de 24 ans laissé de côté par Roberto De Zerbi est sur le départ. Alors qu'il avait disputé le match amical face à Pau cet été, Ounahi est depuis, absent du groupe. S'il s'entraîne toujours, le joueur ne fait pas partie des plans du tacticien italien. Pour l'Olympique de Marseille, ce transfert pourrait alléger la masse salariale du club. Arrivé en provenance d'Angers il y a moins de deux ans, Ounahi a disputé 21 matchs en Ligue 1 la saison dernière.

Deux clubs grecs d'accord avec l'OM

Ounahi avait refusé des offres du Qatar cet été. Pour rester compétitif et jouer avec sa sélection nationale (30 sélections et cinq buts), le milieu devait se trouver un club engagé dans une compétition européenne. Selon les dernières informations, l'Olympiakos et le Panathinaïkos ont trouvé un accord avec l'OM pour la venue du joueur. Cependant, le Pana semble avoir une longueur d'avance. Tombeur de Lens en barrage de Ligue Conférence, le club grec entraîné par Diego Alonso devrait accueillir Ounahi sous la forme d'un prêt payant de 500 000 €. Ce transfert est assorti d'une option d'achat de 11,5 millions d'euros. En cas de transfert définitif, Angers pourrait recevoir 30 % de la somme. Après avoir transféré Samuel Gigot du côté de la Lazio Rome, l'OM devrait officialiser un troisième prêt cette saison après ceux de Pau Lopez (Gérone) et Simon Ngapandouetnbu (Nîmes). Azzedine Ounahi possède un contrat jusqu'en 2027 avec l'OM. Un départ pourrait lui donner du temps de jeu avant de retrouver pourquoi pas, une place de titulaire dans le sud de la France. Enfin, Jordan Veretout devrait aussi quitter l'OM et s'engager avec l'OL dans les prochains jours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.