Fenerbahçe : Mourinho se paie Turpin

Fenerbahçe : Mourinho se paie Turpin ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 25 octobre 2024 à 10h14

Expulsé par Clément Turpin lors du match nul entre Fenerbahçe et Manchester United en Ligue Europa (1-1), José Mourinho a ensuite égratigné l'arbitre français, avec beaucoup d'ironie.

Alors que José Mourinho est très critiqué en Turquie, son équipe de Fenerbahçe n'a pu faire mieux que match nul face à Manchester United jeudi soir dans le cadre de la 3e journée de Ligue Europa (1-1). Christian Eriksen a ouvert le score au quart d'heure de jeu, avant que Youssef En-Nesyri n'égalise peu après le repos sur un service d'Allan Saint-Maximin. Un troisième match nul consécutif toutes compétitions confondues pour le club stambouliote, seulement quatrième de son championnat et toujours à la recherche d'une victoire dans la compétition européenne après avoir été sorti par Lille au troisième tour préliminaire de la Ligue des champions. Pour ses retrouvailles face à l'un de ses anciens clubs, le « Special One » n'a pas terminé la rencontre, lui qui a été expulsé par Clément Turpin pour avoir protesté avec trop de véhémence quand Bright Osayi-Samuel s'est écroulé dans la surface mancunienne lors d'un duel avec l'ancien Parisien Manuel Ugarte.

Mourinho très ironique

Si le technicien portugais a réussi à se calmer - un peu - avant de répondre aux questions des médias, il n'a pas manqué d'adresser une pique dont il a le secret à destination de l'arbitre français de ce match. "Il (l'arbitre, ndlr) m'a dit quelque chose d'incroyable, a déclaré Mourinho, rapporte TNT Sports Il m'a dit qu'il pouvait voir en même temps l'action dans la surface de réparation et mon comportement sur la ligne de touche. Je l'ai félicité parce qu'il est absolument incroyable, il a une vision périphérique pendant le match. À 100 miles par heure (160km/h, ndlr), il a un œil sur la situation du penalty et un œil sur le banc et mon comportement. C'est l'explication qu'il m'a donnée. C'est pour ça que c'est l'un des meilleurs arbitres du monde." Sacré José...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.