Mbappé : Le PSG condamné à verser 55 millions d'euros

Mbappé : Le PSG condamné à verser 55 millions d'euros ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le jeudi 12 septembre 2024 à 18h18

Dans l'affaire des salaires impayés, la commission juridique de la Ligue de football professionnel a condamné le PSG à verser les 55 millions d'euros réclamés par Kylian Mbappé.

La bataille judiciaire entre Kylian Mbappé et le PSG ne fait que commencer. Alors que la commission de la LFP a condamné ce jeudi le club parisien, ce dernier ne paiera pas la somme réclamée par le nouveau joueur du Real, comme l'indique le journal l'Équipe. En effet, le PSG s'estimant dans son droit ne compte pas régler les 55 millions d'euros demandés par l'international français. Dans un communiqué, le club précise que "compte tenu des limites du champ juridique de la commission pour prendre une décision complète sur ce dossier, l'affaire doit désormais être contestée devant une autre juridiction, à laquelle le Paris Saint-Germain se réjouira de présenter l'ensemble des faits au cours des mois et des années à venir".

Une somme à payer sous huit jours

Après le feuilleton concernant le départ de Kylian Mbappé du PSG au Real Madrid, un nouvel épisode semble animer cette rentrée. Ce jeudi, la LFP rendait une décision favorable au clan Mbappé concernant les salaires impayés par le club parisien. Pour rappel, le joueur français réclamait des versements sur les périodes d'avril, mai et juin 2024 que le PSG n'avait pas honoré. Mais pour le club de la capitale, un accord oral avait été discuté avec le joueur avant un potentiel départ. Accord caduque pour la commission qui a estimé qu'aucun élément du dossier ne pouvait prouver cet accord et qu'aucun droit ne permettait au PSG de ne pas payer son joueur. La commission de la LFP a donc enjoint le Paris Saint-Germain à payer sous huitaine la somme réclamée correspondant aux dernier mois de salaire de l'attaquant ainsi que les primes d'éthique correspondantes.

La suite devant le conseil des prud'hommes ?

Le PSG n'a donc pas l'intention de payer Kylian Mbappé, comme nous le précisions en introduction. Le club attend désormais que le joueur du Real réclame ses salaires devant les instances habilitées à juger les affaires relatives au droit du travail. On imagine que le litige opposant les deux parties pourraient continuer devant le conseil des prud'hommes. Alors que ce mercredi, la LFP avait proposé une médiation pour régler ce problème, il semblerait 24 heures plus tard que la situation ait définitivement basculé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.