Lyon - Sage : «Il faut que le vent tourne rapidement»

Lyon - Sage : «Il faut que le vent tourne rapidement» ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 25 octobre 2024 à 16h49

Battu par Besiktas malgré une domination totale (0-1), l'OL espère rebondir dès dimanche contre Auxerre en Ligue 1 (15 heures). Pour Pierre Sage, l'heure n'est pas au catastrophisme, loin de là.

30 tirs mais aucun but marqué et une défaite. Face à Besiktas, jeudi soir (0-1), l'OL a affiché des carences criantes dans la finition mais l'heure n'est pas à l'inquiétude pour un Pierre Sage positif (dans des propos rapportés par nos confrères du Progrès). "Ça ne grippera pas la machine car on a mis les ingrédients qu'on souhaitait. Il n'y a pas de rupture. Ce genre d'incident peut arriver. Il faut que le vent tourne rapidement mais j'ai confiance car on a marqué beaucoup de buts ces derniers temps", a avancé le technicien en conférence de presse.

"On se doit de se rattraper"

Désireux de féliciter ses joueurs pour le contenu du match face à Besiktas, Sage a aussi rendu hommage à l'adversaire qui, dans un match de transitions, a mieux attaqué la profondeur. "Il ne faut pas enlever non plus à l'adversaire ce qu'il a fait de bien non plus en fin de match. En percussion, Rafa Silva est par exemple un joueur exceptionnel", a valorisé l'entraîneur de l'OL, qui sera privé d'Ernest Nuamah (cuisse) et Mahamadou Diawara (genou) à l'occasion de la réception d'Auxerre pour cette nouvelle rencontre au Groupama Stadium.

Pour cette rencontre face aux joueurs de Christophe Pélissier, 12èmes et restant sur un succès contre Reims (2-1), Sage espère que l'OL saura rebondir après sa déconvenue européenne. "Auxerre va un peu mieux et aura la possibilité de gravir des places dans le classement. Il n'y a pas de petit ou gros adversaire, mais des équipes qui viennent avec de l'ambition a noté le technicien du club rhodanien. Ayant perdu, on se doit de se rattraper. Si on l'emporte, on aura autant de points qu'en janvier 2024, la saison dernière". L'OL sait donc ce qu'il lui reste à faire pour relancer la machine alors qu'il n'a plus perdu depuis l'Olympico fou contre l'OM (2-3 le 22 septembre).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.