Brest : Pour Roy, «on aurait pu mettre le Classique samedi soir»

Brest : Pour Roy, «on aurait pu mettre le Classique samedi soir» ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 25 octobre 2024 à 18h14

Brest, comme Lille, jouera trois jours après son match de Ligue des champions en Ligue 1 (samedi 19 heures à Reims), ce qui a le don d'agacer un Éric Roy impuissant concernant la programmation des rencontres.

Brillant représentant de la France en Ligue des champions, Brest doit déjà repartir de l'avant, et cela ne plaît pas forcément à Éric Roy. Après avoir tenu en échec le Bayer Leverkusen mercredi soir à Guingamp (1-1), le club breton doit se rendre à Reims (samedi 19 heures) et va donc enchaîner trois jours plus tard alors qu'il aurait pu faire différemment selon le technicien, qui a dénoncé, assez simplement, la programmation de la LFP en conférence de presse. "Que peut-on y faire ?" a déploré le technicien, partageant l'opinion d'un collègue de profession concernant cette thématique délicate. "J'ai vu un de mes amis qui s'est offusqué, parce qu'il est dans le même cas que nous, Bruno avec Lille. Ils ont joué mercredi soir et ils rejouent samedi soir (face à Lens, ndlr)".

Le PSG a joué mardi et rejouera dimanche

Aux yeux de l'entraîneur de Brest, il aurait été possible d'effectuer une petite modification dans le calendrier de la 9ème journée de Ligue 1, quitte à reculer d'un jour l'OM-PSG tant attendu. "Je pense qu'on aurait pu mettre le Classique samedi soir. Puisque eux ont joué plus tôt, les Parisiens (mardi face au PSV Eindhoven). Mais bon, la programmation télé, le calendrier, on n'a pas de poids dessus. C'est toujours les acteurs qui sont pénalisés", a évalué Roy.

5ème de la phase de ligue de la Ligue des champions, Brest est retombé plus bas en Ligue 1 après sa formidable saison passée - 11ème place - et se sait donc attendu en championnat. "C'est vrai qu'on a envie d'avancer dans le championnat et ça passe par le fait de ramener des points lors de nos matches à l'extérieur. Ce qui n'est pas le cas depuis le début de saison. Maintenant, ça ne va pas être facile car Reims est une très bonne équipe, en pleine confiance", a avancé un Éric Roy déterminé à aller de l'avant malgré un calendrier peu favorable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.