Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 04 octobre 2024 à 15h51
Ousmane Dembélé, écarté face à Arsenal, a effectué son retour à l'entraînement du PSG vendredi, à deux jours du déplacement des Parisiens à Nice.
Les deux seuls battus de la belle semaine européenne des clubs français vont s'affronter dimanche soir à l'Allianz Riviera, en clôture de la 7e journée de Ligue 1. L'OGC Nice, balayé jeudi soir à Rome contre la Lazio en Ligue Europa (1-4), reçoit le Paris Saint-Germain, qui a enregistré sa toute première défaite de la saison mardi soir sur la pelouse d'Arsenal (0-2), dans le cadre de la 2e journée de Ligue des champions. Un match disputé sans Ousmane Dembélé, pourtant l'un des meilleurs joueurs parisiens depuis le début de saison. Ecarté par Luis Enrique en raison d'un présumé retard à l'entraînement, même si l'information n'a pas été confirmée, le champion du monde 2018 ne s'est pas entraîné jeudi, en raison d'une angine, a assuré le club de la capitale, ajoutant : "Le joueur a été autorisé à rentrer chez lui. Son retour à l'entraînement est espéré dès demain." Et il a effectivement effectué son retour vendredi au campus de Poissy.
Une discussion avec Luis Enrique
Mais sera-t-il du déplacement sur la Côte d'Azur ? Il va encore falloir patienter pour le savoir. Luis Enrique devrait d'ailleurs être interrogé sur le sujet samedi, lors de la conférence de presse de veille de match. D'après L'Equipe, ils se seraient parlé pour apaiser la situation. Avant celui à Londres, le technicien espagnol s'était expliqué sur les raisons de la mise à l'écart du Normand. Dont l'absence, qui avait fait polémique, a également fait l'objet d'un échange tendu avec la journaliste Margot Dumont, qui l'a également questionné sur sa tactique. "Si quelqu'un, de manière grave, ne remplit pas aux obligations de l'équipe, cela signifie pour moi qu'il n'est pas prêt. Dans une semaine comme celle-ci, avec un match aussi important, nous avons besoin que tous les joueurs soient dans de bonnes dispositions. Si quelqu'un ne répond pas à ces attentes, il n'y a aucun problème. Mon travail est de chercher le meilleur pour l'équipe. C'est ça ma décision", avait asséné l'ancien sélectionneur de la Roja, pas vraiment homme à faire des concessions...