Mercato : Le PSG apprécie le profil de Geertruida

A lire aussi

Axel Meunier, Media365, publié le jeudi 20 juin 2024 à 17h17

À la recherche d'un latéral droit capable d'évoluer aussi dans l'axe, le PSG a fait de Lutsharel Geertruida (Feyenoord) sa priorité.

Avec le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid, le Paris Saint-Germain va devoir repenser son animation offensive. En défense aussi, il risque d'y avoir quelques changements, en tout cas, c'est ce que Luis Enrique espère. Le coach espagnol attend plusieurs renforts pour alimenter sa future équipe, toujours avec comme objectif principal de remporter la première Ligue des Champions de l'histoire parisienne. Défensivement parlant, l'éternel blessé Presnel Kimpembe pourrait être poussé vers la sortie. De son côté, Nordi Mukiele est sur le départ tandis que Lucas Hernandez est blessé et ne devrait revenir que dans quelques mois. Le club de la capitale ne compte donc que sur Marquinhos et Nuno Mendes. En cas de bonne offre, les dirigeants parisiens seraient même susceptibles de laisser partir Achraf Hakimi, Danilo Pereira ou encore Milan Skriniar.

Geertruida pisté par le Bayern Munich et Liverpool

Luis Campos s'est donc mis en tête de recruter un défenseur jeune. Mais habitué aux compétitions européennes, avec une marge de progression et une capacité à jouer aussi bien à droite que dans l'axe. Le profil qui revient le plus sur la table est celui de Lutsharel Geertruida, actuellement à Feyenoord aux Pays-Bas. À 22 ans, le Néerlandais dispose de toutes les qualités du latéral moderne à savoir vitesse, puissance, percussion et une grosse attirance pour le jeu offensif (9 buts et 5 passes décisives en 47 matchs toutes compétitions confondues). En cas de départ d'Hakimi, le PSG considère clairement Geertruida comme une alternative sérieuse d'après FootMercato. De quoi avoir un jeu offensif de chaque côté avec Nuno Mendes qui déborderait aussi sur le côté gauche. Actuellement à l'Euro, le joueur, dont le contrat se termine en juin 2025, a déjà été ciblé ces derniers mois par le Bayern Munich, le RB Leipzig et Liverpool, toujours selon la même source. L'international batave est estimé à 20 millions d'euros par son club, de quoi intéresser plusieurs cadors européens cet été.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.