Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 17 juillet 2024 à 21h45
Le propriétaire de l'Olympique Lyonnais, John Textor, n'a pas hésité à envoyer une pique en direction du club de la capitale.
Dans un entretien accordé au média brésilien Globo Esporte, l'homme qui a succédé à Jean-Michel Aulas a été invité à faire le point sur les ambitions de la formation rhodanienne la saison prochaine. Connu pour son franc parler et ses sorties médiatiques tonitruantes, le président de l'OL a évoqué la concurrence, qu'il juge déloyale, avec le Paris Saint-Germain.
Textor espère que le PSG va « faire une mauvaise année »
« Nous devons rivaliser avec le Qatar (PSG) en France. Je suis en concurrence avec un pays, pas avec un propriétaire. Un modèle de dépenses débridées, sans restrictions. Tant qu'ils peuvent générer suffisamment de revenus, et c'est le cas grâce à la relation avec le Qatar et aux sponsors. Ils peuvent alors utiliser les revenus exactement là où ils en ont besoin, pour dépenser ce qu'ils veulent parce qu'ils veulent gagner la Ligue des champions de l'UEFA », a confié l'homme d'affaires américain. Cette sortie médiatique va possiblement engendrer une réponse des dirigeants parisiens et de Nasser al-Khelaïfi lors des prochains jours. Le dirigeant qatarien n'hésite pas à répondre à ses détracteurs surtout sur ce sujet des moyens astronomique de la formation parisienne.
Les Gones ont terminé la saison précédente à la sixième position du classement général de Ligue 1 bien loin du PSG. Si le président lyonnais semble conscient qu'il est difficile de rivaliser avec son concurrent parisien, il ne baisse pas les bras pour autant. « On va donner le meilleur de nous-mêmes, j'espère qu'on va leur botter le cul et qu'ils vont faire une mauvaise année. Mais il suffit qu'ils mettent la main à la poche, qu'ils lâchent un peu d'argent du pétrole et c'est fini », a-t-il ajouté.