Lyon : Sage conquis par l'évolution de Fofana

Lyon : Sage conquis par l'évolution de Fofana ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le jeudi 31 octobre 2024 à 13h55

Arrivé l'hiver dernier, le Belge Malick Fofana est en train de petit à petit s'imposer à Lyon, où il se montre décisif, et cela pour le plus grand bonheur de Pierre Sage qui prend soin de lui.

Arrivé pour un peu moins de 20 millions d'euros en début d'année 2024, lors du mercato d'hiver, Malick Fofana prend de plus en plus de place à Lyon. En effet, après avoir été intelligemment couvé par Pierre Sage en fin de saison dernière, le jeune ailier (19 ans) est en train de changer de dimension chez les Gones. Alors qu'il reste sur trois titularisations de suite en Ligue 1, dont la dernière dimanche dernier face à Auxerre, le Belge est en déjà à quatre buts et deux passes décisives en 12 rencontres (toutes compétitions confondues). Alors que Georges Mikautadze est incertain pour affronter Lille ce vendredi soir (21h), Fofana pourrait donc enchaîner. Interrogé sur ce dernier, Sage a pu dire tout le bien qu'il pensait de son jeune joueur. « C'est un joueur qui est arrivé doucement, grâce à son caractère », a notamment expliqué l'entraîneur rhodanien, jeudi, lors d'une conférence de presse.

Fofana a récemment franchi un cap

« Mais dans tous les cas, son talent nous a vite sauté aux yeux, notamment en séance (d'entraînement) et lors de son match de Coupe de France à Bergerac. C'est un joueur avec qui on a voulu prendre du temps, prendre le temps de bien rentrer dans le vestiaire, dans l'équipe, de pouvoir s'affranchir de toutes les questions concernant l'intégration, pour laisser place au joueur qu'il est et au talent qu'il a. On se questionnait il y a un mois en arrière sur sa capacité à commencer les matchs. Ce palier, il vient de le franchir, a par la suite déclaré Sage, à propos de sa pépite belge. Maintenant, c'est une affaire de durée et d'augmentation des performances. C'est un processus qui aura pris un an et demi, mais si à l'issue de la saison, c'est un autre joueur, on aura réussi l'engagement qu'on a pris envers lui et vis-à-vis de ses parents, car on s'était vraiment engagé à l'accompagner dans sa post-formation. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.