Ligue Europa (J2) : L'OL espère avoir "marqué les esprits"

Ligue Europa (J2) : L'OL espère avoir "marqué les esprits" ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 04 octobre 2024 à 08h36

Larges vainqueurs des Rangers à Glasgow en Ligue Europa (4-1), les Lyonnais de Pierre Sage, qui a peut-être trouvé la bonne formule offensive, veulent confirmer en championnat.

On pourra toujours ergoter sur la qualité de l'adversaire, les Glasgow Rangers, seulement troisièmes du championnat écossais et déjà distancés par leurs rivaux du Celtic et par Aberdeen. Il n'en reste pas moins que l'OL a signé une troisième victoire consécutive jeudi soir à Ibrox (4-1), la deuxième de suite en Ligue Europa, une semaine après le succès des hommes de Pierre Sage face à l'Olympiakos (2-0). Mais y aura-t-il un avant et un après pour les Lyonnais ?

"L'avant n'est pas si mal, mais on espère que l'après sera encore mieux. Effectivement, ça peut être un match qui marque les esprits. Néanmoins, aujourd'hui, le plus important est de gagner le match à domicile contre Nantes parce qu'on a besoin de prendre des points", a réagi le technicien rhodanien en conférence de presse, rappelant l'importance de l'affrontement face aux Canaris, dimanche après-midi (15h) au Groupama Stadium, pour une équipe toujours engluée dans la seconde partie du classement après six journées.

"Ça se jouera dans la durée"

Sage s'est par ailleurs montré très satisfait de son jeune attaquant belge Malick Fofana (19 ans), auteur, comme Alexandre Lacazette, d'un doublé en Ecosse, et d'une passe décisive, alors que Rayan Cherki en a délivré deux. "C'est ce qu'on attendait de lui. Ses matchs quand il débutait étaient un peu plus difficiles. C'est une bonne première pour lui dans un contexte européen face à un très bon adversaire. Il a vraiment mis la barre très haut, car il aurait pu même mettre un troisième but sur une situation d'attaque rapide", a-t-il ajouté.

Avant d'être interrogé sur son très convaincant trio Lacazette-Fofana-Cherki. Enfin la bonne formule offensive ? "Les entrants ont montré certaines bonnes choses, donc ça se jouera dans la durée, a tempéré Sage. Mais, on peut féliciter les trois qui ont commencé, car ils ont fait un bon match, un bon match ensemble. Ils ont marqué, fait marquer."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.