Ligue Europa (J2) : L'OL enchaîne face aux Glasgow Rangers

Ligue Europa (J2) : L'OL enchaîne face aux Glasgow Rangers ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 03 octobre 2024 à 22h55

A Glasgow face aux Rangers, l'OL a enchaîné en Ligue Europa, avec un nouveau succès (1-4). Nemanja Matic et Clinton Mata ont dû sortir sur blessure.

Un nouveau succès pour l'OL, qui engrange des certitudes et du temps. Suite à ses deux victoires toutes compétitions confondues face à l'Olympiakos (2-0) et Toulouse (1-2), Lyon voulait continuer sur sa lancée contre un adversaire en pleine forme - invaincu depuis mi-août et qui n'avait plus perdu sur son terrain en Europe depuis septembre 2021,  en Ligue Europa, face à... l'OL (0-2).

Ce jeudi soir, les choses ont bien commencé pour les joueurs de Pierre Sage, pas intimidés du tout par l'ambiance de l'Ibrox Stadium. Suite à un rush individuel de Rayan Cherki, Malick Fofana en a profité pour se retrouver en position favorable dans la surface et a ouvert la marque (0-1, 10ème). Un avantage de courte durée car la mésentente entre Luca Perri et Corentin Tolisso a profité aux locaux et surtout à Tom Lawrence (1-1, 14ème). Sans avoir à trop hausser le curseur, l'OL a repris les devants avec le premier but de la saison d'Alexandre Lacazette, trouvé par Fofana (1-2, 19ème).

La suite a été plus douloureuse dans le registre des blessures car, coup sur coup, Nemanja Matic (dos) et Clinton Mata (ischios) ont dû céder leurs places. Des bémols rapidement oubliés par un Alexandre Lacazette auteur d'un doublé juste avant la mi-temps d'un tir en lucarne (1-3, 45ème+1). Au retour des vestiaires, un nouveau festival individuel de Rayan Cherki a une nouvelle fois profité à Fofana, qui y est aussi allé de son doublé dans une soirée tranquille (1-4, 55ème).

En toute sérénité, Lyon a continué à dérouler mais le cinquième but s'est refusé à la tête de Caleta-Car (barre transversale), alors que dans la foulée le tir de Tolisso a été sauvé sur sa ligne par Diomandé (67ème). Peu sollicité, Perri s'est offert une parade de grande classe devant la reprise de Dowell (73ème). Finalement, et logiquement, Lyon a donc fini par s'imposer, confirmant son redressement avec une troisième victoire consécutive toutes compétitions confondues.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.