Ligue 1 : Kalimuendo, l'ambiance, Lafont... Les tops/flops de Nantes - Rennes

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 20 avril 2024 à 20h26

Découvrez nos tops et nos flops après la large victoire du Stade Rennais sur la pelouse du FC Nantes (0-3), obtenue samedi à l'occasion de la 30e journée de Ligue 1 à la Beaujoire.

Les tops

Arnaud Kalimuendo

L'attaquant rennais s'est copieusement réveillé après le repos, d'abord en ouvrant le score puis en provoquant le penalty qui a permis au Stade Rennais de prendre le large dans ce derby. Après quatre matchs sans marquer en Ligue 1, il était temps pour lui de se relancer, un peu à l'image de toute son équipe.

Steve Mandanda

L'ancienne doublure de Hugo Lloris en équipe de France a réalisé quatre vrais arrêts, dont un exceptionnel sur une tête de Mostafa Mohamed qui la voyait sans doute déjà au fond. A 39 ans, le vétéran est toujours en grande forme.

Désiré Doué

Dans le néant général de la première période, y compris chez les Rennais, l'international Espoirs a été un des rares en vue avant la pause. Passeur décisif pour Gouiri sur l'ultime but des Bretons, on continue de l'espérer très fort en leader des Bleuets à Paris 2024.

Les flops

L'ambiance

Forcément, sans la Brigade Loire, les matchs du FC Nantes à la Beaujoire n'ont pas tout à fait la même saveur. Les supporters des Canaris sont punis pour leurs fumigènes utilisés afin de fêter les 25 ans du groupe. La LFP n'avait pas aimé, prononçant un match à huis clos total (contre Lyon) et deux autres à huis clos partiel (Rennes et Lille).

Alban Lafont

Le gardien nantais n'a pas non plus livré la pire prestation de sa carrière, mais son implication sur le penalty du 2-0 et son impuissance globale sur les trois buts jouent forcément en sa défaveur. Ce qui fait de lui le symbole de la déliquescence des Canaris.

Moussa Sissoko

A l'inverse de Steve Mandanda, cet autre ancien cadre de Didier Deschamps chez les Bleus n'a plus tout à fait le même rendement. Isolé sur le côté droit de l'attaque nantaise, il a eu encore toutes les peines du monde à se montrer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.