L1 (J30) : Rennes déroule à Nantes et stoppe l'hémorragie

A lire aussi

Quentin Lecointe, Media365, publié le samedi 20 avril 2024 à 19h04

Après quatre défaites de rang toutes compétitions confondues, le Stade Rennais stoppe sa mauvaise série en s'imposant dans le derby breton face à Nantes (0-3) et se relance dans la course à l'Europe.

Après trois défaites de rang, Rennes n'avait d'autre choix que de l'emporter sur la pelouse de Nantes pour espérer accrocher une place européenne en fin de saison. Malgré un succès qui a mis du temps à se dessiner, les hommes de Julien Stéphan ont assuré l'essentiel en s'imposant 3-0 lors de ce derby. Un succès qui leur permet de s'emparer de la septième place en attendant les autres matchs du week-end.

Kalimuendo lance son équipe

Dans une rencontre assez pauvre en occasions, Rennes a fait le jeu mais a souvent buté sur une défense nantaise bien en place. En première période, Désiré Doué s'est procuré la situation la plus franche sur un exploit individuel avec une superbe frappe venue heurter la barre puis le poteau après avoir été légèrement déviée par Alban Lafont (27ème). C'est en seconde période que Rennes est parvenu à hausser son niveau d'un cran. Après une première frappe en pivot hors cadre (54ème), Arnaud Kalimuendo a finalement ouvert le score du plat du pied sur un service en retrait parfait de Guéla Doué (67ème). En profitant de plus d'espaces, les Rennais ont ensuite obtenu un penalty pour une faute de Lafont sur Kalimuendo. Entré en jeu quelques minutes avant, Benjamin Bourigeaud n'a pas tremblé pour le transformer en prenant le gardien nantais à contrepied (76ème). Dans le temps additionnel, un autre entrant, Amine Gouiri a inscrit le dernier but après un relais avec Désiré Doué (90ème+1).

Neuvième défaite de suite à domicile pour Nantes

En face, Nantes a une nouvelle fois confirmé ses difficultés à domicile avec une neuvième défaite de rang toutes compétitions confondues dans son stade. Avec un style de jeu souvent minimaliste, les hommes d'Antoine Kombouaré ont très rarement su se montrer dangereux. Il a fallu attendre de voir Rennes mener de deux buts pour que les Nantais parviennent à se mettre en évidence offensivement. Après une première tête déviée par Steve Mandanda, Mostafa Mohamed s'est procuré la meilleure occasion des Canaris sur le corner suivant, avec une nouvelle tête sortie par un arrêt magnifique du gardien rennais (79ème). Les Nantais, qui comptent actuellement cinq points d'avance sur la place de barragiste, seraient bien inspirés de faire un résultat à Montpellier le week-end prochain, alors que Brest, Lille et Monaco les attendent lors des trois dernières journées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.