OM : Thauvin veut revenir

OM : Thauvin veut revenir ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 04 décembre 2023 à 10h39

Aujourd'hui à l'Udinese, Florian Thauvin a confié avoir fait une dépression, et révélé qu'il se voyait bien revenir à l'Olympique de Marseille.


Aujourd'hui à l'Udinese après un passage pas évident au Mexique, avec les Tigres de son ancien coéquipier phocéen André-Pierre Gignac, Florian Thauvin a retrouvé le plaisir de jouer et le plaisir tout court, lui qui a reconnu dans un entretien au Canal Football Club diffusé dimanche avoir connu la dépression lors de son deuxième passage à l'OM (2016-2021). Si le champion du monde 2018 était alors "très bien" sportivement, le reste ne suivait pas. "J'avoue que, mentalement, je ne l'étais pas. Quand j'ai fait le choix de partir au Mexique, je voulais retrouver un peu plus de tranquillité, moins de pression, que ce soit des supporters ou même des médias", a-t-il ainsi avoué.

"J'ai éclaté en sanglots"

Avant d'évoquer sa dépression. "En fait, je ne m'en suis pas rendu compte moi-même. Ce sont des personnes autour de moi qui m'ont dit d'aller voir quelqu'un. Et puis en allant voir cette personne, trois mois avant que je parte de l'OM, au fil de la conversation, j'ai éclaté en sanglots. Ça m'a fait du bien et on a repris la conversation et cette dame m'a dit à un moment donné : « C'est un stade bas mais vous êtes déjà au stade de la dépression ». J'étais choqué mais je me suis dit qu'à un moment donné, il fallait peut-être prendre un peu de recul pour mieux revenir", a encore confié « FloTov ».

"Quand tu es supporter de l'OM..."

Aujourd'hui âgé de 30 ans, le natif d'Orléans, auteur de deux buts et une passe décisive en Serie A avec le club d'Udine, une offrande délivrée dimanche lors du spectaculaire match nul entre l'actuel 16e du championnat italien et l'Hellas Vérone, estime être dans le "club parfait" pour lui, même s'il ne fermera jamais la porte à l'Olympique de Marseille, qui reste son club de cœur. "Quand tu es supporter de l'OM, t'as envie d'enfiler le maillot et d'aller les aider", a reconnu Thauvin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.