Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 10 août 2024 à 22h29
Un temps annoncé à l'OM, Alexis Sanchez va finalement rester en Italie. Le Chilien a signé ce dimanche à l'Udinese où il a évolué entre 2006 et 2011.
À 35 ans, Alexis Sanchez va retrouver un club qu'il connait bien. Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure avec l'Inter Milan, le Chilien s'est engagé avec l'Udinese pour deux saisons. Un amour de jeunesse qui lui a permis de côtoyer par la suite les plus grands clubs européens. Après avoir formé un duo remarquable avec Di Natale lors de la saison 2010-2011, qui a permis au club de terminer 4e de Serie A, Alexis Sanchez s'est envolé en Catalogne. L'attaquant a porté les couleurs du Barça pendant trois saisons avant de partir pour Arsenal et Manchester United. Finaliste de la Ligue Europa en 2020 avec l'Inter Milan, Alexis a fait le bonheur de l'OM lors de la saison 2022/2023 avant de retourner la saison passée chez les Nerazzurri.
Pisté par l'OM
C'était l'un des dossiers chauds de l'été. Le retour d'Alexis Sanchez à l'OM. Arrivé dans la cité phocéenne pour une saison, le Chilien a disputé 44 matchs toutes compétitions confondues pour 18 buts et trois passes décisives. Heureux sous les couleurs marseillaises, l'idée d'un retour pour palier le départ d'Aubameyang était évoquée. Sauf que plusieurs contraintes dans ce dossier ont fait surface. Si les qualités du joueur ne sont pas indéniables, son âge (35 ans) et le statut d'extra-communautaire du joueur ont posé problème à la direction phocéenne. En effet, l'arrivée de Greenwood ayant le même statut que Sanchez, a réduit les possibilités. Une seule place d'extra-communautaire restant, Pablo Longoria n'était pas convaincu du retour du Chilien.
Un retour 13 ans plus tard
Vainqueur à deux reprises de la Copa America, du championnat italien et espagnol, Alexis Sanchez a performé au plus haut niveau tout au long de sa carrière. Le Chilien retrouvera donc un ancien marseillais l'an prochain en la personne de Florian Thauvin. 15e du dernier exercice de Serie A, l'Udinese tentera de jouer les trouble-fêtes. Le club italien débutera son championnat à Bologne le 18 août prochain. Sanchez devra attendre le 24 août et un match face à la Lazio pour retrouver la pelouse du Stadio Friuli.