Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 26 novembre 2023 à 21h30
L'AS Rome s'est imposé face à l'Udinese dans le cadre de la 13ème journée de Serie A (3-1).
Après un nul sans saveur dans le derby romain, les coéquipiers de Lukaku ont fait la différence à domicile contre l'Udinese (3-1). Si Thauvin a marqué son deuxième but de la saison pour les visiteurs, un homme a fait le show côté romain, un certain Paulo Dybala.
L'Argentin va d'abord délivrer un centre millimétré en première période pour Mancini. Quasiment dans l'axe du but à 25m, Dybala trouve l'international italien qui place une tête à bout portant au point de pénalty. Une ouverture du score méritée, pour des joueurs insistants sur les phases arrêtées. À plusieurs reprises, les tentatives romaines passent à côté et le deuxième but tarde à arriver. C'est finalement un ancien marseillais qui va relancer le suspens de cette rencontre.
Thauvin presque décisif
Titulaire en attaque aux côtés de Success, Thauvin se montre dangereux en seconde période. Trouvé dans le coeur du jeu, il tente sa chance de loin pied gauche. Une frappe trop croisée, qui montre néanmoins la volonté des visiteurs de revenir. Sur un centre de Payero, le Français est trouvé au second poteau. Bien placé en renard des surfaces et légèrement poussé dans le dos, il parvient à égaliser d'une belle tête (56ème, 1-1) et redonne espoir à une équipe de l'Udinese à la peine cette saison (16e).
Dybala supérieur
Les tentatives des joueurs de la capitale se multiplient et il faut attendre les 10 dernières minutes du match pour voir la décision se faire. Après un magnifique jeu à trois, Lukaku sert Dybala dans l'axe en pleine course. L'ancien turinois emmène le ballon et conclut du plat du pied (81ème, 1-1). El Shaarawy entérine les espoirs de l'Udinese à la 89ème avec une frappe enroulée, imparable pour Silvestri. Ce succès permet aux Romains de se classer 5e.