Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 21 décembre 2024 à 17h35
Afin de soutenir la population de Mayotte, durement touchée par le passage du cyclone Chido, l'Olympique de Marseille va lancer une vente aux enchères avec les maillots qui seront portés ce dimanche lors du match de Coupe de France contre Saint-Etienne.
L'Olympique de Marseille ne restera pas immobile face à la situation vécue par la population de Mayotte. L'île de l'Océan Indien a été très durement touchée par le cyclone Chido le week-end dernier, une catastrophe qui a fait de nombreuses victimes et des dégâts considérables. Face à cela, les dirigeants du club phocéen ont décidé de faire le nécessaire pour collecter des fonds et ainsi aider la population locale dans ces temps difficiles. Une mobilisation qui intervient alors que deux jeunes joueurs de l'effectif phocéens sont originaires du département d'outre-mer. « Le président, Pablo Longoria, et toutes les composantes du club, apportent tout leur soutien au peuple mahorais ainsi qu'aux proches de Keyliane Abdallah et Raimane Daou, touchés par cette situation tragique, et s'associent à la douleur de toutes les victimes et de leurs familles », a tout d'abord déclaré la formation marseillaise dans un communiqué publié ce samedi à la mi-journée.
L'OM veut « contribuer à l'effort national »
Assurant être « fidèle à ses valeurs de générosité et de partage », l'Olympique de Marseille entend « contribuer à l'effort national vis-à-vis des sinistrés » par une action symbolique à destination de la population mahoraise, durement touchée par cette catastrophe naturelle. Cette collecte de fonds prendra ainsi la forme d'une vente aux enchères qui sera prochainement lancée sur internet concernant les maillots qui seront portés ce dimanche par les joueurs de Roberto de Zerbi à l'occasion du match des 32emes de finale de la Coupe de France face à Saint-Etienne. « Les fonds collectés sur notre plateforme partenaire MatchWornShirt seront reversés via 'Treizième Homme' au Secours populaire français qui intervient sur place avec ses partenaires associatifs locaux », précise le club marseillais dans ce communiqué. Un appel à la mobilisation des supporters marseillais qui viendra s'ajouter au large élan de solidarité et de générosité lancé depuis une semaine et le passage du cyclone Chido sur Mayotte.