L'OM interdit de recrutement par la FIFA !

L'OM interdit de recrutement par la FIFA !©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 15 janvier 2022 à 17h14

Après la suspension de Pape Gueye, l'OM a été interdit de recrutement pour les deux prochains mercatos par la FIFA. Le club phocéen compte faire appel de cette décision.



Passée un peu inaperçue vendredi, l'absence de Pape Gueye lors du match de la CAN entre le Sénégal et la Guinée est tout sauf anodine. Car le milieu de terrain de 22 ans, qui avait signé un précontrat avec Watford en janvier 2020 avant de finalement rejoindre l'OM l'été suivant, a été suspendu quatre mois de toute compétition par la FIFA. Le club phocéen a aussi écopé d'une indemnité de 2,5 millions d'euros, et s'est vu interdire de recrutement pour deux mercatos consécutifs à partir de l'été prochain, rapporte L'Equipe !

Longoria "plutôt confiant"

Un coup dur pour l'OM, même si la récente signature de l'ancien Sochalien Cédric Bakambu ne devrait pas être remise en cause. Le président olympien Pablo Longoria va faire appel de cette décision auprès du Tribunal arbitral du sport, et cet appel est censé être suspensif. Toujours d'après le quotidien sportif, le dirigeant espagnol serait "plutôt confiant" sur l'issue de ce dossier. Et il espère obtenir une réponse d'ici trois à six mois.

Watford va aussi faire appel

Watford, en grande difficulté en Premier League, compte aussi faire appel de cette décision de la FIFA. Car les Hornets espéraient obtenir une indemnité de 10 millions d'euros, soit quatre fois plus que le montant attribué par l'instance internationale. Et au petit jeu des appels, cette affaire, qui date donc de près de deux ans, pourrait donc encore s'étirer dans le temps. Mais qui n'empêchera pas l'OM d'essayer de continuer à se renforcer. D'après RMC, le club phocéen chercherait à débaucher l'arrière gauche Nicolas Tagliafico (29 ans), international argentin de l'Ajax Amsterdam.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.