Rédaction Media365, publié le vendredi 14 janvier 2022 à 18h50
Pape Gueye, le milieu de terrain de l'OM, n'a pas joué ce vendredi avec le Sénégal, pour cause de suspension par la FIFA. Explications.
Annoncé titulaire, Pape Gueye n'a pas été aligné par Aliou Cissé ce vendredi avec le Sénégal face à la Guinée. Le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille a été suspendu par la FIFA à la suite d'un différend entre la formation phocéenne et le club anglais de Watford (Premier League), a annoncé vendredi le sélectionneur des Lions de la Teranga.
Le joueur de 22 ans « a eu des problèmes extra équipe nationale. Il y a eu des problèmes entre Watford et Marseille sur un transfert. La FIFA l'a suspendu », a indiqué Aliou Cissé dans une vidéo consultée vendredi par l'AFP.
L'origine de cette affaire remonte à l'été 2020. Pape Gueye s'était initialement engagé avec Watford avant de faire machine arrière et de choisir l'OM, où il avait signé un contrat de quatre ans. Le club anglais avait déposé un recours auprès de la FIFA, qui avait de son côté ouvert une procédure.