Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 14 décembre 2024 à 09h41
Le choc entre l'OM (2e) et le LOSC (4e), samedi après-midi à l'Orange Vélodrome, est très attendu, notamment par l'ancien Toulousain Bafodé Diakité.
C'est en pleine confiance que le LOSC se déplace à Marseille samedi après-midi (17h), dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1. Vainqueurs 3-2 des Autrichiens de Sturm Graz mercredi, les Dogues occupent désormais la 8e place de la première phase de la Ligue des champions, et disputeront au moins les barrages d'accession aux huitièmes de finale. Ceux qui n'ont plus connu la défaite, toutes compétitions confondues, depuis celle enregistrée à Lisbonne face au Sporting le 17 septembre en ouverture de la C1 (0-2), ont aussi le vent en poupe en championnat, avec une quatrième place, à trois longueurs du dauphin phocéen.
"Prolonger notre série"
"Collectivement, on a envie de rester dans le haut du tableau et de ne pas lâcher ceux qui sont devant, a déclaré Bafodé Diakité en conférence de presse. On veut être dans la continuité de ce que l'on produit jusqu'à maintenant. On est une équipe compétitive et on a envie de prolonger notre série." Alors que son entraîneur, Bruno Genesio, a notamment évoqué le calendrier (très) chargé des Lillois, sans toutefois s'en plaindre, le défenseur formé à Toulouse a lui parlé de cet affrontement toujours particulier face à l'OM, d'autant plus à l'Orange Vélodrome.
"C'est le club qui prend le plus de place dans le Sud"
"Cela fait toujours quelque chose de jouer cette équipe. On ne va pas le cacher, Marseille fait partie des grandes équipes françaises et ça fait toujours plaisir de jouer là-bas. On a envie de montrer ce que l'on vaut", a d'abord expliqué le joueur de 23 ans, pour qui "c'est toujours spécial de jouer contre Marseille. Il y a ce truc qui fait qu'on a envie de se donner à fond et de performer. Partout où on parle de ce club en France, on a envie de donner le maximum contre eux. Je viens du Sud, je pense que c'est le club qui prend le plus de place dans le Sud et forcément, on a envie de montrer ce qu'on vaut." A eux de jouer !