L1 (J5) : Lens fait le spectacle contre Lorient

L1 (J5) : Lens fait le spectacle contre Lorient©Panoramic, Media365
A lire aussi

Baptiste Blanchard, Media365, publié le mercredi 31 août 2022 à 22h51

Au terme d'un match spectaculaire et très rythmé, Lens a su prendre le meilleur sur une valeureuse équipe de Lorient au Stade Bollaert-Delelis (5-2).


Pour cette 5e journée de Ligue 1, le RC Lens de Franck Haise (3e, 10 points) recevait le Lorient de Régis Le Bris (6e, 7 pts). Invaincu en championnat, Lens comptait bien poursuivre sa série d'invincibilité dans son enceinte de Felix Bollaert : mission accomplie ! Dans un match très ouvert avec deux équipes séduisantes et généreuses, c'est Sotoca qui venait ouvrir les hostilités en reprenant un centre tendu de Da Costa (24e). Saïd enfonçait ensuite le clou d'un festival de dribbles dans la surface avant de conclure (28e).

Les Merlus n'avaient toutefois pas dit leur dernier mot. Profitant d'un Terem Moffi retrouvé, les Lorientais revenaient au score grâce à un doublé de l'international nigérian (41e, 50e), redevenu le leader de l'attaque bretonne. Pas suffisant malgré tout pour contenir des Lensois irrésistibles qui continuaient de pousser et repassaient devant grâce à Abdul Samed (57e), Sotoca d'une magnifique madjer (77e) puis Openda en fin de match (86e). Grâce à cette victoire, le Racing (2e) est toujours invaincu en championnat, tout comme Paris (1er), Marseille (3e) et Lyon (4e). Les Sang et Or semblent bien partis pour jouer l'Europe cette saison.

Côté Lorientais, les Bretons (7e, 7 pts, 1 match en retard) peuvent se réjouir de voir Moffi revenir à son meilleur niveau. Le Nigérian, auteur de 4 buts en 2 matches, devra plus que jamais se montrer efficace avec le départ d'Armand Laurienté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.