Clément Pédron, Media365, publié le samedi 28 septembre 2024 à 13h14
Buteur ce vendredi soir lors du succès des Merlus contre l'AC Ajaccio (3-0), Enzo Genton a reçu en plus une belle éloge en direct de son oncle, Florian, journaliste sur beIN Sports, le diffuseur du championnat. Voilà le FCL co-leader de Ligue 2.
Le FC Lorient a retrouvé le sourire ! Vendredi soir au Moustoir, les Merlus ont repris leur chemin espéré vers la remontée immédiate en Ligue 1 en s'offrant l'AC Ajaccio, ancien club de leur nouvel entraîneur Olivier Pantaloni. Avec ce succès, les Tangos espèrent démarrer une série positive eux qui restaient sur un match nul contre le FC Metz (1-1) et plus récemment une défaite à dix contre onze sur la pelouse de Pau (0-1).
Surtout, face aux Corses vendredi soir, le FC Lorient a rappelé combien il restait un centre de formation parmi les meilleurs de France puisque son succès est le fruit de deux de ses pensionnaires, Junior Kroupi, auteur d'un doublé et Enzo Genton buteur en toute fin de match. Ces deux « fils de » ont forcément été à la fête après la rencontre, notamment un. Le second nommé a notamment eu un très bel échange en direct sur beIN Sports avec Florian Genton, son oncle et par ailleurs journaliste sur la chaîne. Les deux hommes ont rappelé combien leur famille était proche du FC Lorient par l'intermédiaire de Benjamin, le père du joueur et ancien Merlu.
Loïc Féry a salué la performance des jeunes
« Je ne saurais pas l'expliquer, concède le jeune Enzo au micro de beIN Sports à propos de son but. Le ballon arrive, je le prends comme je peux et je sais que c'est le seul geste que j'ai à faire. C'est passé, tant mieux. Je ne pense pas que j'en mettrais d'autres comme ça. Ou alors pas avant un petit moment. C'est exceptionnel. » Alors que son oncle joue l'intervieweur, le Lorientais concède aussi qu'il a pensé à son grand-père au moment de célébrer le but. « C'est exceptionnel. Je vis le moment présent donc c'est dur de prendre du recul mais c'est génial, reconnaît-il. Je m'en souviendrais toute ma vie. J'ai pensé à mon grand-père, le but était clairement pour lui. C'est important de s'en rappeler. Même s'il n'est plus là, il est là dans le cœur et dans la tête. » Avec cette victoire, la quatrième de la saison, le FC Lorient revient à hauteur de Grenoble et Dunkerque au sommet de la Ligue 2 même si Metz et le Paris FC ont un match de retard. Et ce succès, acquis par les jeunes du club, a fait sourire son président Loïc Féry qui n'a pas manqué de saluer la performance des Merlus sur les réseaux sociaux.