L1 (J27) : Nice s'offre le PSG et repasse dauphin

Rédaction Media365, publié le samedi 05 mars 2022 à 22h55

Ce samedi soir, Nice a réalisé un très gros coup en dominant le PSG (1-0), grâce à un but de Delort en fin de rencontre. Suite à ce succès, les joueurs de Galtier sont à nouveau au 2eme rang au classement.

En trois matchs face à l'OGC Nice cette saison, le PSG n'a jamais gagné. Après un nul concédé au Parc des Princes en Ligue 1 (0-0) et une élimination, toujours à Paris, en 8eme de finale de la Coupe de France (0-0, 5-6 tab) le 31 janvier dernier, les hommes de Mauricio Pochettino ont été battus samedi soir chez les Aiglons (1-0). Tout s'est joué dans le money-time de cette affiche de la 27eme journée. A la réception d'un long centre de Calvin Stengs venu de la gauche, Andy Delort a claqué une puissante demi-volée qui a filé dans la lucarne gauche de Keylor Navas (1-0, 88eme). Une victoire loin d'être imméritée si l'on tient compte des situations précédentes. Des occasion pour Amine Gouiri (2eme, 6eme et 40eme), une tête de Dante (48e) et un Justin Kluivert qui perd ses appuis au moment de déclencher (84eme) sont notamment à mettre au crédit des joueurs de Christophe Galtier. Chez les Parisiens, il a fallu gratter pour obtenir quelque chose.



Mbappé a cruellement manqué au PSG

Angel Di Maria a loupé son duel devant Walter Benitez (9eme) et le revenant Mauro Icardi a été contré par une jambe niçoise dans la surface (82mee). Privé de Kylian Mbappé (suspendu) et devant composer avec des Lionel Messi et Neymar incapables de faire des différences, le PSG ne possédait pas beaucoup d'atouts pour faire tomber les Niçois dans leur antre de l'Allianz Riviera. A quatre jours d'un déplacement à Madrid, pour y affronter le Real en 8eme retour de la Ligue des Champions, l'optimisme ne déborde pas dans le clan parisien même si Mbappé sera bien présent à Bernabéu. Les Niçois, eux, jubilent. Ils doublent à nouveau l'OM au classement et se retrouvent dauphins de leur adversaire du soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.