L1 (J16) : L'OL maîtrise Brest

A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 28 décembre 2022 à 22h51

Sur la pelouse de Brest, l'OL est reparti de l'avant en s'offrant un succès logique et plein de caractère (2-4). De quoi retrouver le sourire pour les joueurs de Laurent Blanc.

La Ligue 1 reprenait après une pause d'un mois suite à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Les Lyonnais se déplaçaient à Brest avec comme objectif de se rapprocher du top 5. Les Brestois visaient un succès de prestige pour s'écarter de la zone de relégation qui comptera cette saison quatre descentes. Les Gones ont réussi à débloquer la rencontre avec l'ouverture du score de Maxence Caqueret sur un bon service d'Alexandre Lacazette (0-1, 21eme). A la demi-heure de jeu, les Brestois ont égalisé sur un coup franc de Mathias Pereira Lage dévié par Karl Toko-Ekambi (1-1, 29eme). A l'issue de cette égalisation, les Lyonnais ont gardé leur sang froid pour repartir de l'avant.

La jeunesse lyonnaise punit Brest

Le premier buteur de la partie Maxence Caqueret est devenu passeur. Il a transmis le cuir à son coéquipier Rayan Cherki. Ce dernier a effacé un défenseur de Brest puis a fusillé le gardien de Brest (1-2, 32eme) pour redonner l'avantage à son club. Formés à Lyon, Maxence Caqueret et Rayan Cherki ont inscrit leur premier but cette saison en Ligue 1. Juste avant la pause, Maxence Caqueret a obtenu un penalty pour Lyon en tentant un tir repoussé de la main par le défenseur de Brest Brendan Chardonnet (34eme).



Le capitaine de Lyon Alexandre Lacazette s'est chargé de transformer le penalty (1-3, 35eme). Au retour des vestiaires, les Lyonnais ont bien repris en ajoutant une nouvelle réalisation. Sur un bon service de Karl Toko-Ekambi, l'attaquant brésilien Tete a marqué de près (1-4, 49eme). Après une heure de jeu, les Brestois ont réduit le score sur une tête de Steve Mounié lors d'un corner de Romain Del Castillo (2-4, 72eme). Par la suite, les changements sont réalisés des deux côtés et les Lyonnais conservent leur avance et restent à six points du top 5 après ce succès bien maîtrisé dans l'ensemble.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.