L1 (J12) : Pas de vainqueur entre Metz et Saint-Etienne

L1 (J12) : Pas de vainqueur entre Metz et Saint-Etienne©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 30 octobre 2021 à 18h53

Dans une rencontre marquée par le but splendide de Khazri, Metz et Saint-Etienne n'ont su se départager (1-1), lors de la 12eme journée de Ligue 1. Les deux équipes restent dans la zone rouge.

Entre deux équipes en manque cruelle de confiance, il était loin d'être évident de pouvoir assister à une rencontre avec des gestes d'exception. Ce match entre le 19eme et le 20eme de Ligue 1 a pourtant accouché de deux très jolis buts, dont l'un qui restera sûrement longtemps dans les mémoires. Pour les Grenats, c'est Farid Boulaya qui s'est signalé en ouvrant le score d'un beau coup-franc brossé de 25 mètres que Green n'a pu que dévier dans son but (9eme). Mais la beauté de ce but n'était rien devant celui inscrit par Wahbi Khazri quelques minutes plus tard. Parti de sa surface, l'attaquant des Verts a progressé tranquillement dans l'axe sans être attaqué avant de décocher un tir de 68 mètres qui est venu lober Alexandre Oukidja (16eme). Une réalisation splendide qui n'est pas sans rappeler le but inscrit par Saber Khalifa sous le maillot d'Evian face à Nice il y a quelques années (4-0). Le meilleur buteur des Verts cette saison aurait même pu s'offrir un doublé dans cette première période. Mais après avoir éliminé Kouyaté avec de la réussite, Khazri a buté sur le gardien messin (40eme).


Un nul qui n'arrange personne

En dehors de ces deux magnifiques buts, les deux formations n'ont pas eu énormément de situations dangereuses, à l'exception d'une fin de match animée. Green a ainsi effectué deux arrêts importants pour dévier une tête de Kiki Kouayté (88eme), puis devant Opa Nguette dans la foulée (89eme). Saint-Etienne aurait également pu repartir avec les trois points dans les derniers instants, mais Denis Bouanga a vu sa frappe sèche être sortie par Oukidja (90eme+1). Tandis que Mahdi Camara a mal négocié sa frappe dans la surface suite à renvoi hasardeux du gardien messin (90eme+2). Ce résultat nul apparait finalement comme logique, même s'il ne vient satisfaire aucunes des deux équipes. Saint-Etienne, toujours dans l'attente de son premier succès, reste ainsi lanterne rouge. Pendant que Metz est reléguable avec une seule petite victoire au compteur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.