Rennes : Genesio confirme que Terrier est opérationnel pour Nantes

Rennes : Genesio confirme que Terrier est opérationnel pour Nantes©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 29 septembre 2023 à 19h30

9 mois après sa grave blessure au genou contre Nice, Martin Terrier est opérationnel et devrait figurer dans le groupe des joueurs retenus pour le derby entre Rennes et Nantes, dimanche au Roazhon Park (20h45).

Comme attendu, Bruno Genesio a confirmé la bonne nouvelle. Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit contractée contre l'OGC Nice la saison écoulé, Martin Terrier, 9 mois après, devrait retrouver le groupe du Stade Rennais et peut-être même les terrains de la compétition. "Il est compétitif pour être dans le groupe. Il n'est pas prêt à débuter, ça c'est clair. Il peut éventuellement rentrer en cours de match. Combien de temps ? Je ne sais pas, une vingtaine de minutes maximum", a confié Bruno Genesio ce vendredi en conférence de presse, avant le derby entre Rennes et Nantes, dimanche en clôture de la 7ème journée de Ligue 1.

"Il ne faut pas attendre monts et merveilles de Martin"

Auteur de 21 buts en 2021-2022 et de 12 réalisations la saison passée avant sa grave blessure, Terrier est entouré d'attentes importantes d'après Genesio, qui tente de faire ce qu'il peut contre cet élément. "J'essaye de le préserver car je sais qu'il y a beaucoup de choses autour de lui". La prudence est de mise comme l'a affirmé Genesio avant un derby attendu d'autant plus vu la dynamique récente de Rennes, qui n'a plus gagné en Ligue 1 depuis la première journée et son carton face au Havre (5-1), et demeure sur une série de 5 matchs nuls consécutifs. "Il ne faut pas attendre monts et merveilles de Martin dimanche, ni jeudi (à Villareal, en Ligue Europa) ni le 8 octobre contre Paris. Ça fait bientôt neuf mois qu'il n'a pas foulé une pelouse. Il est bien, il est très bien, mais on sait qu'il faut aussi du temps pour retrouver le rythme du match, les repères. Techniquement il n'a rien perdu, c'est le principal", a noté Genesio. Au rayon des bonnes nouvelles, Arnaud Kalimuendo, 3 semaines après sa blessure à l'ischio avec l'équipe de France Espoirs, est également apte pour figurer dans le groupe. Ce qui n'est pas le cas d'Enzo Le Fée, blessé contre Montpellier au niveau du coude le week-end dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.