Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 17 juin 2022 à 23h40
Le PSG tient sa première recrue. En provenance de Porto, le milieu de terrain Vitinha aurait signé chez les champions de France ce vendredi.
Le PSG est entré dans une nouvelle ère en cette fin de saison. Outre la prolongation de contrat de Kylian Mbappé qui n'a pas cédé au chant des sirènes du Real Madrid, l'intronisation de Luis Campos au poste de "Conseiller football" à la place de Leonardo marque le début d'un nouveau chapitre. Considéré telle une pointure, le Portugais a fait ses preuves à Monaco par le passé. Chez les champions de France, il sera en charge de l'organisation, du recrutement et de la performance. Sa mission a démarré concrètement avec l'acquisition de son compatriote Vitinha.
Dans les tuyaux selon de nombreuses sources, cette transaction a été officialisée ce vendredi par Le Parisien. Le club de la capitale règlera la somme de 30 millions d'euros, le montant de sa clause libératoire, à Porto. Formé chez les Dragoes, ce milieu de 22 ans y a accompli sa toute première saison pleine où il a été un des grands artisans du doublé Coupe du Portugal - Championnat. En trente apparitions en Primera Liga il s'est fendu de deux buts et trois passes décisives. Des statistiques loin d'être impressionnantes, ne révélant pas son réel niveau.
Un bail le liant à Paris jusqu'en 2027
Malgré son jeune âge, son influence au cœur du jeu des champions du Portugal a mené le sélectionneur national, Fernando Santos, à le promouvoir chez les A. Détenteur de trois sélections, il a notamment participé aux deux derniers matchs de la Seleçao en Ligue des Nations au début du mois. Au PSG, il aura pour mission d'apporter un second souffle au milieu de terrain. Un secteur où Idrissa Gueye, Ander Herrera ou encore Georginio Wijnaldum ont donné satisfaction avec parcimonie seulement. Selon Le Parisien, Vitinha s'engagera avec le PSG pour cinq ans.