Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 07 septembre 2024 à 19h23
Todd Boehly, propriétaire des Blues de Chelsea pourrait partir du club et vendre ses parts après des conflits en interne.
Arrivé en 2022 comme président de Chelsea, Todd Boehly pourrait ne plus faire partie du club. En effet, l'homme d'affaires américain souhaiterait vendre ses parts à cause de plusieurs désaccords notamment avec le copropriétaire du club, Behdad Eghbali. Selon le média britannique Bloomberg, la politique de recrutement du club, les difficultés pour la construction d'un nouveau stade et les performances de l'équipe ont contribué à une rupture.
Un recrutement XXL, des résultats en demi-teinte
Depuis l'arrivée de Boehly à la tête du club londonien, le mercato des Blues n'est pas passé inaperçu. L'an dernier, le club dépensait plus de 400 millions d'euros pour faire venir Caicedo, Lavia, Nkunku, Palmer et Jackson. Cet été encore, Chelsea a sorti plus de 200 millions d'euros pour s'attacher les services notamment de Pedro Neto (environ 60 millions d'euros), João Felix, Kiernan Dewsbury-Hall ou encore Filip Jorgensen. Sur le banc, Enzo Maresca est arrivé au 1er juillet pour prendre les commandes de l'équipe. Malgré ce recrutement, le club engagé en Ligue Conférence n'a pas le rendement espéré par les supporters et Todd Boehly. Pour le moment, les Blues ont gagné à une seule reprise depuis le début de la saison et concédé une défaite en ouverture face à City, ainsi qu'un match nul face à Crystal Palace.
Boehly prêt à vendre ses parts ?
Propriétaire également d'une équipe de baseball, les Dodgers de Los Angeles, Todd Boehly pourrait vendre ses parts. Pour rappel, la société d'investissement Clearlake Capital détient 61,5 % des parts du club. Les 38,5 % qui restent sont partagées entre trois hommes d'affaires. Il s'agit de Todd Boehly, Mark Walter et Hansjorg Wyss. L'avenir de l'Américain de 50 ans dont la fortune personnelle est estimé à 4,5 milliards de dollars - un peu plus de 3,5 milliards d'euros - s'éloigne de plus en plus de Londres. Jusqu'à quand Todd Boehly prendra place en tribunes ? Réponse (peut-être) le 14 septembre sur la pelouse de Bournemouth.