Marseille : Le cas Greenwood divise toujours autant en Angleterre

Marseille : Le cas Greenwood divise toujours autant en Angleterre ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 07 septembre 2024 à 16h30

En grande forme en ce début de saison avec l'OM, Mason Greenwood fait beaucoup parler de lui en ce moment. Cependant, l'attaquant anglais semble loin d'un retour avec les Three Lions.

Ces derniers temps, Mason Greenwood ne laisse décidément personne indifférent. En effet, auteur de déjà cinq buts en trois rencontres sous ses nouvelles couleurs, l'attaquant est forcément devenu l'une des attractions de ce début de saison en Ligue 1. Arrivé cet été à Marseille en provenance de Manchester United pour 30 millions d'euros (hors bonus), l'Anglais est actuellement dans la lumière pour ses performances sportives mais son cas fait aussi beaucoup parler à cause d'une histoire extra sportive qu'il traine depuis quelques années maintenant. A la suite des performances remarquées sur le terrain de ce dernier, la question d'un retour en sélection anglaise a visiblement été posée à Lee Carsley. « Mason ne fait pas partie des joueurs que nous envisagions. J'ai connaissance de ses performances mais il n'était pas dans nos plans », a réagi vendredi le sélectionneur des Three Lions par intérim, en conférence de presse. Une réponse qui devrait mettre un terme au débat.

Waddle milite pour un retour de Greenwood

Se sachant d'ailleurs probablement barré de l'autre côté de la Manche, Greenwood aurait entamé des discussions pour prendre la nationalité sportive jamaïcaine à l'avenir, d'après The Athletic. Cependant, Chris Waddle ne serait visiblement pas contre un retour de l'attaquant en sélection anglaise. « C'est un très bon joueur. Il porte le numéro 10 et l'Angleterre semble produire beaucoup de bons numéros 10 en ce moment. Il a marqué des buts dès le début. Le nouveau sélectionneur de l'Angleterre va en prendre bonne note. (...) Nous savons tous que le championnat français est très fort, mais il n'est pas aussi fort que trois ou quatre autres championnats européens, il faut en tenir compte. Mais tout ce qu'il peut faire, c'est faire ce qu'il fait à Marseille. Marquer des buts et bien jouer », a déclaré l'ancien ailier de l'OM, dans des propos recueillis par Tribal Football. Pas sûr que tout le monde soit du même avis que lui...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.