Ligue des champions (F) : Mateo et le Paris FC qualifiés pour le prochain tour

Ligue des champions (F) : Mateo et le Paris FC qualifiés pour le prochain tour ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 07 septembre 2024 à 21h26

Le Paris FC s'est imposé face au Sparta Prague (2-0) lors des qualifications de la Ligue des champions. Grâce notamment à la belle performance de Clara Mateo, les Franciliennes verront le prochain tour.

Le Paris FC n'est plus très loin de voir la phase de groupes de la prochaine Ligue des champions. Les Franciliennes se sont imposées face au Sparta Prague (2-0). Après avoir étrillé le First Vienna (9-0) il y a quelques jours, le PFC continue son chemin dans les tours préliminaires de la compétition européenne. L'an passé, les joueuses parisiennes étaient également passées par les barrages en éliminant coup sur coup Arsenal et Wolfsbourg.

Mateo en très grande forme

Contre les Autrichiennes, Clara Mateo avait délivré trois passes décisives. L'attaquante française s'est une nouvelle fois distinguée ce samedi en Suède - la rencontre avait lieu à la Bilbörsen Arena de Linköping, au sud du pays - en étant décisive sur les deux buts de son équipe. C'est elle qui ouvre le score en première mi-temps, d'une frappe aux 20 mètres enroulée après un bon service de Mathilde Bourdieu (36e, 1-0). Si les Tchèques ont tenté de réagir en contre avec une frappe détournée sur la barre par la gardienne parisienne (27e), le Paris FC a dominé son adversaire. Il a fallu attendre la fin du match pour voir le second but, qui délivrait l'équipe de Sandrine Soubeyrand. Sur un corner de Mateo, la tête de Kaja Korosec permettait de valider le succès du PFC (85e, 2-0).

Quel adversaire pour le Paris FC ?

Le club est désormais à une marche d'atteindre la phase de groupes. Le Paris FC connaîtra son adversaire ce lundi. En effet, le tirage au sort effectué à Nyon (Suisse) en début d'après-midi donnera le nom de l'équipe que devra éliminer le Paris FC pour se qualifier. Le match aller aura lieu les 18-19 septembre et le retour les 25-26 septembre. Lors de ce tirage, les équipes comme le PSG, Manchester City, la Juventus Turin et le Real Madrid feront leur entrée en lice. Les Madrilènes étaient notamment dans la poule du Paris FC la saison dernière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.