Bleus : Maignan, le coup de gueule qui ne passe pas inaperçu

Bleus : Maignan, le coup de gueule qui ne passe pas inaperçu ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 07 septembre 2024 à 16h53

Après la défaite des Bleus ce vendredi soir face à l'Italie (1-3), Mike Maignan s'est plaint du comportement sportif de certains de ses coéquipiers.

Pour son entrée dans la compétition, l'équipe de France aurait rêvé d'un meilleur résultat face à l'Italie pour cette première journée de Ligue des nations. Malgré l'ouverture du score rapide de Barcola, les Bleus ont concédé une lourde défaite (1-3). D'après les confidences du quotidien l'Équipe, Mike Maignan, gardien des Bleus, s'est exprimé dans les vestiaires devant ses coéquipiers. Une prise de parole qui a fait trembler les murs du Parc des Princes. Les hommes de Didier Deschamps sont attendus au tournant ce lundi 9 septembre face à la Belgique. Un match pour rebondir ou sombrer.

Un manque d'agressivité, des comportements qui interrogent

Le coup de gueule du portier des Rossoneri n'a sûrement pas fait plaisir à une partie du vestiaire. Maignan a notamment critiqué le comportement de ses coéquipiers et pointé le manque d'agressivité face à des Italiens beaucoup plus motivés par l'enjeu du match. Le portier des Bleus n'a pas mâché ses mots. Face à la critique de ces comportements individualistes, ni le capitaine Kylian Mbappé, ni le vice-capitaine Antoine Griezmann n'auraient exprimé un avis, selon les informations relatées par le quotidien. Un silence qui en dit long sur la soirée compliquée vécue par les Bleus. En zone mixte, Maignan a eu un discours un peu moins virulent. "On ne va pas chercher d'excuses, on va se remettre en question et repartir de l'avant." a-t-il expliqué aux micros des journalistes.

Trois jours pour se relancer

Espérons que pour l'équipe de France ce discours soit compris et motive à nouveau les joueurs, alors que le match face aux Diables approche à grands pas. Pour Maignan, il ne faut pas non plus être inquiet. "On est tombé sur une grosse équipe qui a bien défendu ensemble. On doit passer à autre chose. On ne peut pas faire tous les matchs avec des clean sheets. Je le vis mal, le groupe le vit mal. Quand on perd un match, ce n'est pas la fin du monde." a-t-il commenté. Des mots mesurés même si le début d'une crise pourrait se faire sentir. En cas de défaite face à la Belgique, Didier Deschamps et certains joueurs importants comme Mbappé pourraient être pointés du doigt.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.