Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 07 septembre 2024 à 17h41
Courtisé cet été, Jonathan Tah est resté au Bayer Leverkusen pour jouer une nouvelle saison. La dernière pour le défenseur qui ne prolongera pas.
Annoncé au Bayern Munich cet été, Jonathan Tah n'a pas cédé aux sirènes du club bavarois. Le défenseur et international allemand de 28 ans a décidé de continuer l'aventure avec le Bayer Leverkusen. Objectif, défendre un titre de champion d'Allemagne, acquis après une saison historique où le club n'a pas perdu le moindre match. Vainqueur de la Coupe d'Allemagne et finaliste de la Ligue Europa, Tah s'est imposé comme le patron de la défense, aux côtés notamment de Kossounou (prêté à l'Atalanta Bergame) et Tapsoba. Mais l'Allemand ne prolongera pas l'aventure avec le Bayer. Il a confirmé qu'il jouerait sa dernière saison avec le club avant de partir pour un nouveau défi.
Pas de prolongation
Le Bayern n'a pas été le seul club à se manifester cet été. Manchester United ou le FC Barcelone se sont également renseignés sur le joueur, sans succès. Dans un entretien accordé au Süddeutsche Zeitung, Tah a confirmé qu'il disputerait sa dernière saison avec le Bayer Leverkusen. Arrivé en 2015 en provenance d'Hambourg, le défenseur partira au terme de la saison. "Je ne vais pas signer un nouveau contrat avec le Bayer Leverkusen. Ma décision est prise. Je vais donner le meilleur de moi-même jusqu'au bout et ensuite nous verrons pour mon futur club. Mais ma décision est d'y aller et de tenter une expérience différente." a-t-il expliqué au quotidien allemand.
Déjà un trophée cette saison
On ne sait pas encore quel sera le prochain club de Tah. Mais avant de partir, le défenseur ne serait pas contre de collectionner quelques trophées en plus. Vainqueur de la Supercoupe d'Allemagne en début de saison face à Stuttgart, Tah a remporté son troisième trophée en moins d'un an. Alors qu'il a disputé 48 matchs la saison dernière toutes compétitions confondues - 6 buts et une passe décisive - il sera encore l'élément fort de l'effectif de Xabi Alonso cette saison.