Rédaction Media365, publié le vendredi 10 juin 2022 à 13h00
Considéré comme une pointure à son poste, Luis Campos a été nommé officiellement directeur sportif du PSG ce vendredi. Il prend la succession de Leonardo.
Le départ de Leonardo était acté depuis longtemps dans la tête des dirigeants du Paris Saint-Germain. Dès 21 mai, date du dernier match officiel de la saison du club, le directeur sportif brésilien avait été prévenu par son président qu'il ne continuerait pas l'aventure. Parti officiellement ce mercredi, l'ancien international a un successeur en la personne de Luis Campos. Et là encore, c'est officiel.
Ce vendredi, le PSG s'est fendu d'un communiqué pour confirmer sa collaboration naissante avec Luis Campos. Déjà au travail depuis plusieurs jours, le Portugais a été nommé "Conseiller Football" du Paris Saint-Germain. Il est ainsi expliqué que l'homme sera en charge "de l'organisation, du recrutement et de la performance de l'équipe professionnelle masculine".
Paris, "le plus ambitieux dans le monde du football"
Luis Campos aura donc pour mission de trouver les éléments susceptibles d'améliorer l'effectif parisien pour permettre notamment à l'équipe de franchir un cap et atteindre le but qu'il s'est fixé depuis plusieurs saisons, à savoir remporter la Ligue des champions. De son côté, Luis Campos s'est déclaré "très heures de rejoindre le PSG", club qu'il considère comme "le plus ambitieux et passionnant dans le monde du football".