Axel Allag, Media365, publié le jeudi 01 août 2024 à 17h00
Joao Neves du Benfica au PSG, c'est imminent. Selon les informations de RMC, le milieu de terrain portugais passe sa visite médicale et doit s'engager pour 5 ans dans la foulée avec le club de la capitale.
La deuxième recrue estivale du PSG arrive. Mercredi, comme relaté par nos confrères de L'Equipe, le club de la capitale et Benfica ont finalisé un accord pour l'arrivée de Joao Neves au PSG et, désormais, ce n'est plus qu'une question d'heures avant l'officialisation, attendue pour ce jeudi. Alors que le transfert devrait tourner autour de 70 millions d'euros, bonus compris, le milieu de terrain passe sa visite médicale, selon nos confrères de RMC. C'est donc la dernière étape avant celle de la signature, pour 5 ans, qui se fera si aucun problème n'est détecté lors de la visite médicale. Après l'arrivée du gardien russe Matvey Safonov, seule recrue estivale pour le moment, Joao Neves devrait devenir la seconde pour un PSG qui a tardé à lancer son mercato.
Performant sous le maillot du Benfica, Joao Neves pourrait franchir un cap au PSG, en disputant notamment la Ligue des champions. Il va devenir le sixième élément portugais dans l'effectif dirigé par Luis Enrique, qui compte déjà sur Gonçalo Ramos, Vitinha, Nuno Mendes, et Danilo Pereira. Cette arrivée va par ailleurs engendrer le départ de Renato Sanches, alors que ce dernier fera le chemin inverse en rejoignant le club lisboète sous la forme d'un prêt jusqu'à la fin de la saison 2024-2025 tandis qu'il n'a jamais su convaincre à Paris, notamment miné par les blessures. D'après le quotidien sportif Record, Joao Neves va par ailleurs multiplier son salaire par 10 en rejoignant les champions de France.
Celui qui a disputé 36 matchs en championnat avec Benfica la saison passée et a également été aperçu lors de l'Euro 2024 sous le maillot du Portugal était la priorité de Luis Enrique pour le secteur de l'entrejeu. A 19 ans, après de longues négociations entre le PSG et Benfica, Joao Neves va pouvoir, enfin, s'engager au sein du club champion de France qui reprendra le chemin de la Ligue 1 le 17 ou 18 août sur la pelouse du Havre.