Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 07 septembre 2024 à 23h31
Les hommes de Julian Nagelsmann n'ont pas déçu en dominant largement la Hongrie (5-0). De leur côté, les Pays-Bas se sont imposés face à la Bosnie (5-2).
L'Allemagne et la Hongrie se retrouvaient quelques semaines après avoir disputé une rencontre de l'Euro 2024. Le 19 juin dernier, la Mannschaft s'imposait (2-0). Ce samedi soir à Düsseldorf, Kimmich, nouveau capitaine, et ses coéquipiers n'ont pas perdu de temps. Une large victoire et un festival offensif avec cinq buteurs différents (5-0). Une entrée en matière réussit avant de retrouver les Pays-Bas dans trois jours.
Musiala et Wirtz donnent le tournis aux Hongrois
Après des débuts timides où la Hongrie a légèrement pris le dessus dans l'impact, l'Allemagne a vite repris le contrôle des débats. Havertz aurait pu ouvrir le score mais la barre en décidait autrement. C'est finalement le nouvel attaquant de West Ham, Füllkrug qui terminait une superbe action collective après un service de Musiala (27e, 1-0). La suite de la rencontre est guidée par le duo Wirtz-Musiala. L'attaquant du Bayern est servi en profondeur par le milieu du Bayer qui part seul en contre, pour ajuster Gulacsi (58e, 2-0). 10 minutes plus tard, les rôles sont inversés et le joueur de Leverkusen trompe le portier hongrois d'une frappe au premier poteau (66e, 3-0). Musiala offrira le quatrième but à Pavlovic (77e, 4-0), avant qu'Havertz marque enfin sur pénalty (81e, 5-0) après avoir touché une seconde fois la barre. Victoire logique des Allemands.
Les Pays-Bas font le spectacle
Avant de retrouver les Allemands, la sélection de Koeman n'a pas tremblé, mais aurait pu se faire surprendre face à la Bosnie. Tout d'abord parce que Demirovic répondait à l'ouverture du score de Zirkzee, qui est arrivé cet été à Manchester United. Puis, après avoir mené 3-1 suite à des buts de Reijnders et Gakpo, la Bosnie se redonnait un peu d'espoir avec la réduction du score de Dzeko sur un centre magnifique de Bajraktarevic. Mais les Pays-Bas se sont imposés logiquement. Weghorst et Simons inscrivaient deux nouveaux buts en toute fin de match pour confirmer le logique succès des Oranje.