Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 21 mai 2022 à 15h40
D'après de nombreux médias français et européens, Kylian Mbappé a décidé de prolonger son aventure avec le Paris Saint-Germain, lui qui était en fin de contrat en juin prochain.
Si rien est encore officiel, cela ressemble fort à une fin heureuse pour le Paris Saint-Germain. Alors que la bataille faisait rage depuis de nombreuses semaines maintenant entre les champions de France 2021-22 et le Real Madrid, Kylian Mbappé a décidé de prolonger son contrat, d'après une information annoncée dans un premier temps par l'Italien Gianluca Di Marzio et confirmée depuis par L'Equipe, RMC Sport ou encore Le Parisien. Arrivé en 2017 dans la capitale française, le champion du monde 2018 avec l'équipe de France en Russie va donc continuer sa carrière en Ligue 1, lui qui a donné son accord de principe à ses dirigeants ce samedi. Si le contrat n'est pas encore signé de la part du numéro 7 parisien, les Merengue semblent désormais hors du coup dans ce feuilleton des plus haletants. « Cette prolongation devrait amener de gros changements dans l'organigramme du PSG. Ces décisions devraient intervenir la semaine prochaine », précise d'ailleurs RMC Sport à ce sujet, qui rajoute que le joueur à lui-même appelé Florentino Pérez, le président madrilène, pour lui annoncer cette (mauvaise) nouvelle.
Une annonce ce samedi au Parc des Princes ?
Reste désormais à savoir les détails du nouveau contrat du Bondynois, comme la durée qui pourrait être de trois ans, la prime à la signature ou encore son nouveau salaire. Par ailleurs, cette prolongation va également profiter à Monaco, qui devrait toucher 35 millions d'euros vu que Mbappé va rester au PSG, selon une clause établie lors de son départ de la Principauté. Alors qu'il avait déclaré vouloir rapidement clarifier son avenir, le joueur qui pourrait terminer meilleur buteur et passeur de Ligue 1 cette saison pourrait profiter de la fête du titre ce samedi soir au Parc des Princes pour annoncer officiellement la nouvelle à ses supporters. Les regards devraient donc être braqués sur l'enceinte du PSG vers 23h, soit à la fin de la rencontre contre Metz, comptant pour la 38eme journée du championnat de France. Pour le Real Madrid, c'est une grosse désillusion, d'autant plus que l'autre grand attaquant sur le marché des transferts cet été, le Norvégien Erling Haaland, a déjà signé à Manchester City. Une 14eme victoire en Ligue des Champions le 28 mai prochain face à Liverpool au Stade de France pourrait cependant leur permettre d'enlever ce goût amer suite à ce refus du Français de les rejoindre.