Décès de Ron Yeats, légende de Liverpool

Décès de Ron Yeats, légende de Liverpool ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 07 septembre 2024 à 22h40

Capitaine des Reds de Liverpool, le colosse écossais Ron Yeats est décédé à l'âge de 86 ans des suites de la maladie d'Alzheimer.

C'est une légende du football écossais qui nous a quitté. Ce samedi, le club de Liverpool a annoncé la disparition de son ancien capitaine, Ron Yeats. Le défenseur surnommé "le Colosse" par Bill Shankly son ancien entraîneur, est décédé à 86 ans alors qu'il souffrait de la maladie d'Alzheimer depuis plusieurs années. Champion d'Angleterre avec les Reds, Ron Yeats a disputé plus de 400 matchs sous les couleurs du club anglais.

Un capitaine exemplaire

Nommé capitaine quelques temps après son arrivée, Ron Yeats a permis au club de la Mersey de retrouver l'élite du football anglais en 1962. Pendant huit saisons, l'Écossais conservera le brassard. Seul Steven Gerrard l'a porté davantage dans l'histoire du club. Après avoir remporté deux titres de Champion d'Angleterre (1964, 1966), il sera également titré en Coupe d'Angleterre, la première pour Liverpool en 1965, en battant Leeds à Wembley (2-1, a.p.). Présent également lors des compétitions européennes, Yeats atteint la finale de la Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupe en 1966. Malheureusement, les Reds s'inclineront face à Dortmund (1-2, a.p.) à Glasgow.

Responsable du recrutement

Après 454 matchs disputés avec Liverpool, Ron Yeats, qui compte quatre sélections avec l'Écosse, a connu plusieurs clubs en Angleterre avant de partir aux États-Unis. Il jouera notamment du côté de Los Angeles avant de mettre un terme à sa carrière à la fin des années 1970. Il reviendra à Liverpool, son club de coeur en 1986 pour occuper le poste de responsable du recrutement jusqu'en 2006. Une carrière bien remplie pour le Colosse, qui est décédé ce vendredi soir. Suite à cette triste nouvelle, les hommages se sont multipliés à l'image de Jamie Carragher, légende de Liverpool. "Un géant en tant qu'homme et un géant en tant que joueur. Tout à Liverpool commence grâce à des gens comme Big Ron. RIP." a commenté l'ancien défenseur des Reds.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.