Axel Allag, Media365, publié le lundi 13 janvier 2025 à 08h34
Satisfait du succès du PSG contre Saint-Étienne malgré le manque de réalisme de son équipe (2-1), Luis Enrique a gardé confiance en un Bradley Barcola qui n'a pas convaincu face aux Verts.
Luis Enrique n'est jamais le dernier à soutenir ses joueurs et, dimanche soir, il a volé au secours d'un Bradley Barcola volontaire mais peu inspiré lors du succès face à des Verts courageux mais qui auraient pu repartir avec une valise de buts plus remplie sans l'inefficacité des locaux, seulement vainqueurs par un but d'écart (2-1). L'international français, donc, remplaçant lors des deux derniers matchs et en manque de réussite dans presque tout ce qu'il entreprend, a été défendu par son coach.
Luis Enrique reconnaît le manque de confiance de Barcola
Aux yeux de l'Asturien, cela vient surtout d'une confiance qui s'est évaporée sans que cela ne remette en cause le niveau intrinsèque de l'ancien joueur de l'OL, qui demeure globalement le même que celui recruté il y a un an et demi pour 45 millions d'euros. "Il est sensationnel, exceptionnel et le fait qu'il ne marque pas ne le rend pas moins fort. Il a moins de confiance, c'est vrai. Mais il apporte à l'équipe ce que nous voulons pour un joueur d'attaque. Il donne des buts, travaille défensivement pour le collectif", a énuméré un Luis Enrique qui n'a donc pas douté de la suite pour son ailier. "Il reviendra à son niveau parce que c'est un grand joueur".
Saint-Étienne, qui a lutté jusqu'au bout, espère "se rapprocher un jour" du PSG
Dans le camp d'en face, les Verts se sont donc inclinés mais Eirik Horneland a retenu le positif, à savoir la combativité de son groupe contre un PSG d'un tout autre calibre que l'ASSE aspire, à terme, venir titiller. "Le projet l'AS Saint-Étienne, c'est de développer cette équipe avec ces jeunes pour se rapprocher un jour de celle du Paris-SG. Ce Championnat est vraiment fort avec de très bons joueurs. On a essayé de se rapprocher du niveau d'organisation du Paris-SG. Face au champion en titre, ça a été très difficile mais on s'est battus jusqu'au bout". A plus court terme, l'objectif des Verts sera bien sûr de se maintenir dans l'élite en raison de la 16ème place actuelle, à 27 unités d'un club de la capitale leader avec 7 points d'avance sur l'OM.