PSG : Mourinho ironise et confie qu'il n'a pas été contacté

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 10 mai 2023 à 21h52

José Mourinho a évoqué mercredi le supposé intérêt du PSG le concernant.

Abonné aux nouvelles en tous genres, le Paris-SG a probablement battu tous les records cette saison. Les affaires se sont multipliées, comme les résultats décevants sur le terrain, surtout depuis la reprise après la Coupe du Monde. Même s'il demeure leader du Championnat de France avec 6 points d'avance sur le RC Lens et a de bonnes chances de remporter un nouveau sacre, le club parisien, battu 6 fois en championnat et éliminé de la Ligue des Champions et de la Coupe de France dès les 8emes de finale, signe sa pire saison depuis la venue des Qatariens en 2011.

« S'ils ont appelé, ils ne m'ont pas trouvé »

Alors, le PSG pourrait (encore) changer d'entraîneur à la fin de la saison. Un an seulement après son arrivée, Christophe Galtier devrait rendre son tablier. Celui qui a traversé un exercice très difficile est annoncé sur le départ. Pour le remplacer, le nom de José Mourinho a été récemment soufflé. Selon RMC, le club parisien aurait accéléré dans l'optique de s'offrir les services du coach portugais afin de ramener un certain ordre dans le vestiaire. Le profil du « Special One » divise.

En attendant de voir cette piste éventuellement creusée, José Mourinho a évoqué ce supposé intérêt parisien et manié l'ironie, mercredi. « S'ils ont appelé, ils ne m'ont pas trouvé », a lâché le « Mou » avec amusement sur Sky Italia en référence aux dirigeants qatariens de l'écurie parisienne. L'entraîneur de l'AS Rome s'exprimait à la veille de la demi-finale aller de Ligue Europa qui opposera les Romains au Bayer Leverkusen. Agé de 60 ans, Mourinho est sous contrat jusqu'en juin 2024. Outre Mourinho, les noms de Julian Nagelsmann, Thiago Motta ou Marcello Gallardo ont circulé pour prendre la suite de Galtier, alors que le propriétaire qatarien rêve toujours de Zinédine Zidane.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.