PSG : Mourinho, ça brûle

PSG : Mourinho, ça brûle©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 08 mai 2023 à 08h48

Le PSG aurait accéléré dans le dossier José Mourinho, qui pourrait donc succéder à Christophe Galtier la saison prochaine.

Si Christophe Galtier, sous contrat avec le PSG jusqu'en 2024, s'imagine encore sur le banc parisien la saison prochaine, mais sans se faire d'illusions, il y a de fortes probabilités que ce ne soit plus le cas. Et ce malgré la probable conquête d'un 11e titre de champion de France record, ce qui semble en bonne voie grâce au succès de Kylian Mbappé et de ses coéquipiers à Troyes dimanche soir (3-1), une semaine après leur débâcle contre Lorient au Parc des Princes (1-3). Avec six points d'avance sur leur dauphin lensois à quatre journées de la fin, le sacre leur tend les bras. Mais cela ne suffira donc vraisemblablement pas à sauver Galtier, que les dirigeants qataris voudraient remplacer par un grand nom. Ils rêvent toujours de Zinedine Zidane, mais le champion du monde 1998 devrait encore dire non, même si la porte de l'équipe de France s'est refermée avec la prolongation de Didier Deschamps. Et d'après RMC, le PSG aurait accéléré dans le dossier José Mourinho.

Il a repoussé Chelsea

Arrivé à la Roma à l'été 2021, le Portugais a offert à la Louve son premier trophée européen majeur l'an dernier avec la Ligue Europa Conférence, et il est apprécié dans la capitale italienne, où il lui reste encore une année de contrat. Mais après avoir repoussé les avances d'un de ses anciens clubs, Chelsea, en totale déliquescence depuis le rachat par le milliardaire américain Todd Boehly, le technicien de 60 ans serait intéressé par le PSG, ou par un retour au Real Madrid si Carlo Ancelotti, attendu à la tête de la sélection brésilienne, venait à s'en aller. Toujours selon RMC, Luis Campos a fait de son compatriote la priorité du PSG pour la saison prochaine. Le conseiller football du club parisien aurait pris contact avec le fameux Jorge Campos, agent du « Mou » et de plusieurs joueurs du PSG (les Portugais Renato Sanches, Vitinha et Danilo Pereira et les « Titis » Warren Zaïre Emery et El Chadaille Bitshiabu). Le « Special One » acceptera-t-il de relever le challenge, pour tenter de s'imposer dans un cinquième championnat européen ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.