Un record pour le PSG à Marseille

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 01 avril 2024 à 14h12

Vainqueur 2-0 à Marseille, le PSG a signé un 21e match consécutif sans défaite à l'extérieur en championnat, du jamais-vu depuis 2006. Et le club de la capitale peut s'emparer du record absolu lors de son prochain déplacement, à Lorient.

Le PSG n'a pas fait que remporter son 50e affrontement toutes compétitions confondues face à l'OM dimanche soir à l'Orange Vélodrome, où les hommes de Luis Enrique sont allés s'imposer 2-0 à Marseille en clôture de la 27e journée de Ligue 1. Les joueurs de la capitale, qui conservent 12 points en tête du classement sur leurs dauphins brestois, ont aussi encore amélioré un record du club parisien, désormais invaincu à l'extérieur en championnat depuis 21 matchs.

Le PSG invaincu à l'extérieur depuis février 2023

Pour retrouver trace d'une défaite du PSG en déplacement, il faut remonter au 11 février 2023, dans le cadre de la 23e journée, avec un revers 3-1 à Monaco, alors que l'équipe entraînée par Christophe Galtier venait déjà de se faire éliminer à Marseille avant de subir la loi du Bayer Munich en quarts de finale de la Ligue des champions. Depuis, les Parisiens ont donc enchaîné 21 matchs consécutifs sans s'incliner hors de leurs bases en Ligue 1, 7 avec Galtier et 14 sous les ordres de Luis Enrique.

Le record absolu à Lorient ?

Ils égalent au passage le record absolu de la spécialité, détenu par l'Olympique lyonnais depuis 18 ans, avec également 21 victoires entre mars 2005 et avril 2006. Ils auront l'occasion de s'emparer seuls du record s'ils ne s'inclinent pas lors de leur prochain déplacement, programmé à Lorient le 24 avril prochain. Des Parisiens qui ont décroché ce 21e match de rang sans défaite malgré plus d'une mi-temps en infériorité numérique suite à l'expulsion de Lucas Beraldo (40e), et qui ont réussi à tenir bon dans un Vélodrome bouillant. "Je crois que l'ambiance a été spéciale, dans un stade où la pression se ressent clairement. L'OM n'avait pas perdu à domicile cette saison", a ensuite rappelé Luis Enrique, très satisfait de cette victoire en dépit d'une énième polémique autour de son capitaine Kylian Mbappé, remplacé peu après l'heure de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.