PSG : Mbappé " incroyable, magnifique, exceptionnel "

PSG : Mbappé " incroyable, magnifique, exceptionnel "©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 27 février 2022 à 10h08

Auteur d'une nouvelle prestation d'envergure avec le PSG contre Saint-Etienne (3-1) au Parc des Princes, Kylian Mbappé a aimanté l'après-match, samedi soir.

C'est encore de lui que la lumière est venue. Mal embarqué face à Saint-Etienne au Parc des Princes et mené durant 26 minutes dans son antre, le Paris-SG s'est une nouvelle fois remis à Kylian Mbappé, samedi soir lors de la 26eme journée de Ligue 1. La vraie « star » du club, c'est lui, et il l'a encore démontré de façon magistrale. Suite à l'ouverture du score signée Denis Bouanga à la 16eme minute, Mbappé a d'abord égalisé à la 42eme minute puis il a remis ça juste après le retour des vestiaires (47eme) en trompant de nouveau le malheureux Paul Bernardoni (sur deux passes décisives de Lionel Messi au passage). Il a ainsi rejoint Zlatan Ibrahimovic comme deuxième meilleur buteur de l'histoire du PSG avec 156 réalisations. Puis, le numéro 7 a délivré un bijou de passe décisive pour Danilo Pereira, buteur de la tête à la 52eme minute (3-1), d'un délicieux extérieur du pied droit.


Pochettino et Dupraz dithyrambiques

Après la 19eme victoire parisienne en L1 cette saison, il n'y en avait évidemment que pour Mbappé. « Il est incroyable, magnifique. Un incroyable joueur », a lancé Mauricio Pochettino au sujet de son attaquant. « Kylian Mbappé est exceptionnel », s'est enthousiasmé Pascal Dupraz, le coach de Saint-Etienne, au sujet de celui qui a donc égalé Zlatan Ibrahimovic. « Ibra, quand on sait ce qu'il a fait ici, c'est symbolique, je suis dans des standards élevés, dans un cercle très très fermé, a réagi le héros du soir. J'arrive à l'égaler, s'il n'y a pas de gros problèmes, je vais arriver à le dépasser. Il reste Edi (Edinson Cavani, 200), on va voir comment ça va se passer. Être le meilleur buteur de l'histoire du PSG, on ne peut pas cracher dessus, on va voir ce qu'il va se passer. »


Mbappé : « Je suis dans des standards élevés, dans un cercle très très fermé »

Mbappé a également salué Lionel Messi qui a lui a donc délivré deux services décisifs. « C'est un grand joueur, je suis content aussi pour lui, il s'adapte à une nouvelle vie, un nouveau club. Même quand tu gagnes sept Ballons d'Or, tu dois t'adapter aussi, il est de mieux en mieux. Je l'ai toujours dit : si on a un grand Messi, c'est mieux. C'est facile de jouer avec lui, j'ai toujours voulu jouer avec des grands joueurs, on s'éclate, je prends du plaisir et j'apprends », a confié Mbappé qui va maintenant se reposer puisqu'il sera suspendu pour la prochaine rencontre contre Nice, samedi prochain (21h). Le meilleur élément parisien de la saison, meilleur buteur de L1 à égalité avec Wissam Ben Yedder (14), reviendra pour le 8eme de finale retour de Ligue des Champions face au Real Madrid, le 9 mars.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.