PSG : Le groupe pour la tournée au Japon est connu

PSG : Le groupe pour la tournée au Japon est connu©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 15 juillet 2022 à 22h08

Dans la foulée du succès obtenu contre Quevilly-Rouen pour son premier test de l'été (2-0), le PSG a dévoilé son groupe pour la tournée au Japon. 25 joueurs ont été retenus par Christophe Galtier et son staff. Herrera, Draxler ou Wijnaldum sont absents.



Les premiers choix de Christophe Galtier. Consécutivement au succès obtenu en amical face à Quevilly-Rouen (2-0), le PSG a publié la liste des 25 joueurs retenus pour prendre la direction du Japon, dans le cadre du Summer Tour. Les Parisiens y disputeront trois matchs de préparation : contre le Kawasaki Frontale mercredi, face aux Urawa Red Diamonds, le samedi 23 juillet puis contre le Gamba Osaka, le 25 juillet prochain, en conclusion de cette tournée estivale.

Sans Draxler, Wijnaldum ou encore Herrera mais avec Icardi


Si, évidemment, les trois grandes stars que sont Kylian Mbappé, Neymar ou encore Lionel Messi ont été retenues, au même titre que la recrue Vitinha, des absences sont à noter dans ce groupe restreint. Ander Herrera, Layvin Kurzawa, Julian Draxler ou encore Georginio Wijnaldum n'ont pas été intégrés dans le groupe. Sans doute pas une grosse surprise étant donné que ces noms reviennent souvent au moment d'évoquer les partants du mercato. Mauro Icardi, que le club cherche à vendre selon les informations de L'Equipe, a été retenu dans la liste, à l'instar de Thilo Kehrer. Par ailleurs, Hugo Ekitike, qui devrait s'engager en faveur du PSG pour 5 ans, devrait lui rejoindre ses coéquipiers d'ici quelques jours, quand il aura son visa pour entrer sur le territoire japonais.

Le groupe du PSG pour la tournée au Japon : Donnarumma, Navas, Rico, Letellier - Hakimi, Kimpembe, Ramos, Marquinhos, Kehrer, Ab. Diallo, Nuno Mendes, Bernat - Verratti, Paredes, Danilo Pereira, Vitinha, Zaïre-Emery, I. Gueye, Dina Ebimbe - Sarabia, Kalimuendo, Icardi, Messi, Neymar, Mbappé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.