PSG : L'hommage à Bruno Rodriguez, amputé d'une jambe

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 14 mars 2022 à 08h58

Un hommage a été rendu dimanche lors de PSG-Bordeaux à Bruno Rodriguez, ancien attaquant du club parisien qui a dû se faire amputer d'une jambe.

Il n'y a pas eu que des sifflets, qui visaient principalement Neymar et Messi, et des banderoles vengeresses dans les tribunes du Parc des Princes dimanche lors de PSG-Bordeaux (3-0), quatre jours après la désillusion madrilène, en huitièmes de finale de la Ligue des champions, des hommes de Mauricio Pochettino, qui menaient 1-0 à Santiago-Bernabeu avant de s'écrouler piteusement face au Real (1-3, aller 1-0). Il y a aussi eu un bel hommage rendu à Bruno Rodriguez, ancien attaquant du club parisien à la fin des années 90. "Courage Bruno", a-t-on ainsi pu lire sur une banderole installée au sein du Virage Auteuil.


Car celui qui est aujourd'hui âgé de 49 ans traverse une terrible preuve. Rodriguez a dû se faire amputer d'une jambe, en-dessous du genou droit, "à forces de souffrances permanentes", rapporte l'UNFP, le syndicat des joueurs professionnels, dans un tweet de soutien. Le Sporting Club Bastia a lui aussi apporté publiquement son soutien au joueur natif de la ville corse, et également passé par Metz, Strasbourg, Lens, Guingamp ou encore Ajaccio, et Bradford et le Rayo Vallecano à l'étranger. D'après Le Parisien, celui qui est resté un chouchou des supporters du club de la capitale pour son but vainqueur face à l'OM en 1999 "impute ses souffrances aux infiltrations répétées durant sa carrière à la suite de multiples entorses de la cheville." Sur Twitter, le PSG a publié une vidéo de son but contre Marseille, et a tenu à adresser "un message de soutien à son ancien attaquant Bruno Rodriguez, sa famille et à ses proches dans cette épreuve difficile. Le club vous apporte toute sa force et espère pouvoir vous accueillir dès que possible au Parc des Princes."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.