PSG : Neymar et Messi conspués

PSG : Neymar et Messi conspués©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 13 mars 2022 à 16h10

Quatre jours après leur désillusion madrilène, les joueurs du PSG ont été chahutés par leurs supporters dimanche contre Bordeaux (3-0), et en particulier Neymar et Messi. Une "haine" que "comprend" Presnel Kimpembe.



Une drôle d'atmosphère. Dimanche après-midi au Parc des Princes, le PSG a facilement disposé de Bordeaux dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1 (3-0), et accru encore un peu plus son avance en tête du classement de la Ligue 1. Mais ils ont été sifflés par leurs propres supporters, qui en voulaient particulièrement à Neymar et Lionel Messi, quatre jours après la défaite renversante sur la pelouse du Real Madrid en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions (1-3, aller 1-0). Des fans en colère qui ont manifesté leur mécontentement en tribunes, avec des banderoles comme « Direction démission » ou d'autres demandant le départ du directeur sportif Leonardo ou la prolongation de Kylian Mbappé, auteur de l'ouverture du score et l'un des rares préservés par un public qui a sifflé Neymar et Messi à chacune de leurs prises de balle. Même quand le Brésilien a doublé la mise après la reprise.

Kimpembe "comprend leur haine"

Enfant du club, Presnel Kimpembe ne faisait pas partie des plus chahutés, et il s'est exprimé sur cette désaffection au micro d'Amazon Prime à l'issue de la rencontre. "Forcément, on les entend quand même. On est dans notre match mais on comprend leur déception, leur haine et leurs cris. Maintenant, on est professionnels. Il faut savoir rester focus, relever la tête et avancer pour remporter cette Ligue 1, a-t-il d'abord expliqué, avant d'être interrogé sur ces sifflets qui ont plus visé Neymar et Messi. On est tous fautifs, il n'y en a pas un plus que l'autre. On est une équipe, on est tous ensemble. Maintenant, c'est le moment de montrer du caractère et que l'on est une équipe. Il faut rester soudé et fort tous ensemble même si c'est très dur." Mauricio Pochettino a lui aussi évoqué les sifflets visant les deux stars, "deux joueurs de classe mondiale, qu'il faut respecter. On gagne tous ensemble et on perd tous ensemble", a déclaré l'entraîneur argentin sur Canal+. Sur les réseaux sociaux, Luis Suarez, ancien partenaire des deux joueurs au Barça, a également pris leur défense.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.