PSG : Fernandez, "déçu", a "l'impression de poser problème"

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 30 janvier 2024 à 12h44

Sauf changement de programme que Luis Fernandez, a priori, n'espère plus, ce n'est pas dans son Parc chéri que la légende du Paris Saint-Germain recevra sa Légion d'honneur.

Directeur sportif assez éphémère du centre de formation du PSG, durant la saison 2017-2018, Luis Fernandez n'a pas laissé un souvenir impérissable de son retour au sein du club de son coeur, après y avoir joué de 1978 à 1986 puis l'avoir entraîné de 1994 à 1996 (avec la Coupe des Coupes à la clé) et de 2000 à 2003. Alors qu'il s'apprête à être décoré de la Légion d'honneur, il assure avoir "tout tenté pour organiser ça au Parc".

"On m'a refusé l'accès au carré"

A nos confrères du Parisien, il relaie sa frustration face aux difficultés que lui opposent les dirigeants du club de la capitale : "On m'a proposé un salon pour 20 ou 30 personnes, sans accès à la tribune. Mes invités n'auraient donc pas pu assister au match. Je ne vais pas les laisser sur le trottoir. Et puis, je vais inviter entre 150 et 200 personnes : les anciens de l'équipe de France, les anciens du PSG, mes amis, ma famille... Le PSG n'avait pas de solution. Tout était compliqué. Oui, je suis déçu, parce que la reconnaissance des anciens n'existe pas. Je m'en suis déjà rendu compte le soir de PSG - Milan. Je voulais rentrer dans le carré pour le faire visiter à un ami italien, on m'a refusé l'accès."

Rappelant que son histoire a commencé au Parc, il imaginait une estrade pour remercier le public, mais on lui aurait rétorqué qu'il ne fallait pas abîmer la pelouse : "J'ai attendu plusieurs mois et j'ai arrêté d'insister. S'ils avaient vraiment eu envie, ils l'auraient fait. Quand ils veulent bien faire les choses, ils les font très bien, ils savent mettre les moyens." Le club aurait proposé à Luis Fernandez de lui remettre un trophée des légendes, il aurait alors acquiescé mais en réclamant que ce soit le soir de PSG - OM. Toujours pas de réponse, visiblement... "J'ai l'impression de leur poser problème. Mais moi, je ne veux poser de problème à personne. Je veux juste faire les choses bien."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.